Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : on en apprend plus sur le passé de Nicky dans l’épisode 11

Posté par La Rédaction CANAL+ le 26 mars 2021
L’épisode 11 de la saison 5 de This Is Us est entièrement centré sur Nicky, le frère cadet de Jack Pearson et offre aux fans de la série une nouvelle introspection sur son personnage, le tout avec des flashbacks et des scènes très touchantes. Focus.
Quand Nick rencontre Sally

L’épisode de This Is Us nous ramène en 1969, l’année où le premier homme a marché sur la lune afin de mieux nous faire comprendre le personnage qu’est Nicky. Le petit frère de Jack est bien plus assuré que son frère et, déjà à l’époque, c’est l’aîné qui doit pousser le cadet à sortir plus et notamment à se détacher de l’emprise de leur père. Nick fait alors la rencontre de Sally et les deux commencent à se fréquenter. Malheureusement, et comme à de nombreuses reprises dans la vie de Nicky, cette jeune femme va devenir une occasion manquée. Alors qu’elle lui propose de l'accompagner à Woodstock puis de partir pour la Californie, Nicky la plante après avoir eu un échange chaleureux avec son père… 

L’occasion manquée avec Jack

On le sait, la Guerre du Vietnam a laissé d’énormes marques dans les esprits des deux frères Pearson et les a totalement séparés. Dans cet épisode 11, on assiste au flashback d’une célébration qui aurait pu les réunir mais où Nicky, paralysé par la peur, n’a pas osé aller saluer son frère. Ce dernier qui, pendant ce temps, demande conseil à un ami vétéran sur quoi dire à Rebecca sur son temps au Vietnam et sur son frère alors qu’il souhaite la demander en mariage. Finalement, le temps que Nicky se décide à affronter sa peur et sorte de sa voiture, Jack a déjà quitté la fête, certainement pour faire sa demande à Rebecca.

Nick rencontre les jumeaux

Déterminé à ne pas manquer un autre grand moment de sa vie, Nick met tout en œuvre pour être présent au baptême des jumeaux de Kevin, n’ayant pas compris que l’événement est censé se dérouler sur Zoom à cause de la pandémie. Si on l’a vu arriver à la porte de Kevin et Madison à la fin de l’épisode 10, ici on découvre tous les efforts qu’il a faits pour y parvenir. Et c’est notamment grâce à l’aide précieuse de Cassidy (Jennifer Morrison) qu’il y est arrivé. 

L’épisode se termine alors sur une scène ultra-touchante entre Nicky et les jumeaux dans laquelle il confie qu’ils sont “sa lune”, ce challenge incroyable qu’il a enfin réussi à surpasser lui permettant d’être heureux.

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24 sur CANAL+