Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : tout ce qu’il fallait retenir de l’épisode 3

Posté par La Rédaction CANAL+ le 13 novembre 2020
Après un retour riche en émotions pour la saison 5 de This Is Us, diffusée en US+24 sur CANAL+, les aventures des Pearson continuent. Retour sur les intrigues qui ont rythmé l’épisode 3.

L’heure est aux changements pour Kevin, Randall et Kate. Si cette dernière entame une nouvelle étape avec Toby pour agrandir leur famille, Kevin se voit, de son côté, forcé de constater que tout n’est pas si simple avec Madison. Quant à Randall, son introspection continue avec un changement de thérapeute.

Kevin et Madison s’ouvrent enfin

Les choses sont loin de s’être passées de façon traditionnelle entre Kevin et Madison. D’abord enceinte de jumeaux et maintenant fiancée au jumeau de Kate, Madison se sent tout à coup perdue dans cette relation dont elle ne maîtrise pas les codes. Si les deux ont voulu faire les choses bien et semblent s’être attachés l’un à l’autre, ils ne se connaissent pas. L’heure est alors venue pour eux de dévoiler leurs plus sombres secrets. Si Madison avoue sa boulimie, Kevin annonce qu’il est alcoolique et a également un souci avec son image, lors d’une scène extrêmement touchante. Et, grâce aux flashbacks de ses années adolescentes, on découvre que son besoin d’avoir un corps parfait remonte à longtemps.

Randall continue son introspection

Le créateur, Dan Fogelman, avait prévenu que la saison 5 offrirait un discours plus poussé sur le racisme et sur ce que c’est d’être noir aux Etats-Unis. Après la mort de George Floyd dans le season premiere, Randall a donc décidé de chercher un thérapeute noir, afin de pouvoir être compris et discuter de certains sujets spécifiques. Si la réflexion n’est pas encore très développée, on commence à voir les limites d’avoir grandi auprès d’une famille blanche pour Randall. Notamment à travers ce flashback où une de ses camarades trouve normal de lui dire : “Je me suis toujours demandée ce que ça ferait d’embrasser quelqu’un comme toi”. 

Et, au contraire et en parallèle, on voit comment l’éducation de Randall et Beth permet à Tess de ne pas se taire face aux comportements racistes dont elle est victime.

 

Kate et Toby, prêts à adopter ?

Si Kevin et Randall semblent vivre des moments compliqués, tout roule pour Kate et Toby qui, même au milieu d’une dispute sur les courses, réussissent à rester adorables. L’épisode 3 les montre alors qu’ils rencontrent la “peut-être” mère de leur futur enfant, avec laquelle le courant passe extrêmement bien. Cependant, si This Is Us nous a bien appris une chose, c’est de ne pas se réjouir trop vite. On espère alors que les craintes de Toby ne se réaliseront pas et que la mère ne va pas finalement décider de garder l’enfant à mesure que Kate sympathise avec elle.

Enfin, l’épisode a une nouvelle fois joué autour du mystère de la mère biologique de Randall en montrant des images d’un grand-père et de sa petite fille, parlant d’une mystérieuse jeune femme. On découvre bien évidemment à la fin de l’épisode qu’elle n’est autre que Laurel, mais le discours de l’homme semble indiquer qu’elle n’est plus de ce monde. Randall a-t-il d’autres membres de sa famille quelque part dans le monde ? Qu’est-il arrivé à Laurel ? Suspense…

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24, sur CANAL+