Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : tout ce qu’il fallait retenir de l’épisode 4

Posté par Sarra Khemiri le 19 novembre 2020
Après trois premiers épisodes émouvants, la saison 5 de This Is Us, diffusée en US+24 sur CANAL+, continue d’embrumer les yeux des spectateurs. Des aventures toujours pleines d’émotion pour les Pearson, qui ne cessent jamais de nous attendrir. Retour sur les péripéties qui ont marqué l’épisode 4.

Moins de larmes, mais beaucoup de tendresse. Kevin, Kate et Randall font des rencontres bouleversantes, qui les amènent à prendre des décisions importantes pour leur vie future. Et s’ils tentent tous les trois de se dessiner un avenir nouveau, ils n’échappent pas aux souvenirs douloureux de leur passé.

Kevin relève un nouveau défi

Alors que Rebecca a toujours été douce et indulgente avec lui, Kevin se retrouve face à des difficultés qu’il ne peut, cette fois, pas ignorer. Engagé pour un nouveau film, l’acteur est confronté à un réalisateur intransigeant, qui ne lui fait pas de cadeaux. Le cinéaste n’accepte pas la médiocrité, pas même la normalité, il veut de l’excellence. Une qualité de jeu que le frère de Kate et Randall peine à lui offrir, le laissant insatisfait et déçu. Poussé dans ses retranchements, Kevin réalise qu’il se doit de se dépasser et qu’il le doit avant tout à sa mère. Il décide alors de donner le meilleur de lui-même et se prend même à rêver d’un Oscar.

En parallèle, on le retrouve enfant, lutter contre la pression que lui impose son entrainement de football. Pas assez motivé, pas assez sûr de lui, il préfère abandonner plutôt qu’étudier ses tactiques de jeu. Finalement, il trouve la rigueur auprès de Randall, qui lui apprend à s’organiser pour être le plus efficace possible dans l’apprentissage de son sport. Une méthode de travail qui pourrait bien lui servir à nouveau pour réaliser ses fantasmes de cinéma.

Randall et Malik s’apprivoisent

Du côté de Randall, la journée est importante. Il doit emmener Malik à son travail pour lui faire découvrir le métier de conseiller municipal. Ce stage d’observation angoisse donc Deja, qui ne se sent pas très à l’aise à l’idée de voir son petit ami passer du temps avec son père. Et si les deux hommes débordent d’enthousiasme, leur tête-à-tête ne se passe finalement pas tout à fait comme prévu.

Distrait par un coup de téléphone, Malik commet une erreur et place Randall dans une situation délicate. Il se confond  ensuite en excuses, expliquant être tiraillé entre sa fille, Janelle, et ses études. Randall est alors touché par la sincérité du jeune homme, qui lui fait penser à lui lorsqu’il était adolescent. Ce petit incident va finalement les rapprocher et nouer des liens encore plus solides entre eux.

Kate replonge dans son passé douloureux

Pour Kate et Toby, l’aventure se concrétise. Le bébé est en route, la mère se porte bien et confirme à nouveau son désir de leur confier son enfant. Tout semble donc au beau fixe, jusqu’à ce que Kate ait une discussion, qui fasse remonter des souvenirs difficiles. Profondément bouleversée, elle décide de partager ce secret avec Toby. Et ce secret, elle ne l’a jamais dit à personne, pas même aux membres de sa famille.

On découvre alors que Kate est tombée enceinte lorsqu’elle était adolescente. Une grossesse accidentelle, qu’elle a préféré garder sous silence. Et si elle ne donne pas de détails spécifiques, elle laisse entendre qu’elle a subi une intervention médicale pour y mettre un terme. Un événement traumatisant, qu’elle a dû traverser toute seule à un jeune âge.

Cette dernière révélation clôture ainsi cette première salve d’épisodes de la saison 5. La suite des aventures des Pearson reprendra le 6 janvier 2021 sur CANAL+, après la pause hivernale.

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24, sur CANAL+