Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : tout ce qu’il fallait retenir des deux premiers épisodes

Posté par La Rédaction CANAL+ le 9 novembre 2020
Le coup d’envoi de la saison 5 de This Is Us a enfin été donné sur CANAL+. Voici alors tout ce qu’il fallait retenir des deux premiers épisodes !
La pandémie et le meurtre de George Floyd

Cette cinquième saison de This Is Us s’est totalement ancrée dans la réalité. La COVID-19 et la distanciation sociale font partie intégrante de la vie des personnages, comme le montrent les deux premiers épisodes. Cela a notamment retardé l’essai clinique sur l’Alzheimer auquel Rebecca devait participer. Mais ce n’est pas tout, comme annoncé par Dan Fogelman, la saison 5 a notamment décidé de traiter le mouvement Black Lives Matter.

Dans l’épisode 1, on apprend alors la mort de George Floyd des mains d’un policier américain, un événement qui touche particulièrement Randall et sa famille et va avoir un impact sur son intrigue. Tout d’abord, cela le ramène à sa jeunesse, se rappelant que ces parents ne lui ont jamais parlé de race et de racisme. Puis, plus tard dans l’épisode, Randall refuse de rassurer et consoler sa soeur à ce sujet. Enfin, Randall prend la décision de changer de psy pour trouver un ou une thérapeute noir(e), afin d’être totalement ouvert sur tous les sujets qui le touchent.

 

Les 40 ans des Big 3

Pour la première fois depuis le début de la série on sent réellement le fossé entre les trois frères et soeur et pour cause, Randall refuse de rester au chalet pour célébrer leurs 40 ans. Malgré l’énorme dispute entre Kevin et lui, à la fin de la saison dernière, les deux frères réussissent à rester cordiaux, surtout quand il s’agit de parler des jumeaux qu’attend Madison. Celle qui est désormais la “fiancée” de Kevin a eu une belle frayeur en tombant mais, heureusement, les bébés vont bien et le couple peut même annoncer qu’ils attendent une fille et un garçon. 

On apprend également au cours de cet anniversaire que l’application de Toby et Kate pour adopter un autre enfant a été approuvée par la mère. Leur famille pourrait donc s’agrandir à nouveau sous peu.

 

La mère de Randall

Et, comme à l’accoutumée, This Is Us nous laisse sur un suspense de taille avec un flashback de la naissance de Randall. Tout d’abord, on découvre qu’il est né la veille de l’anniversaire des jumeaux Kevin et Kate, et que sa mère a fait une overdose dans la nuit suivant son accouchement. C’est cette situation qui a notamment poussé William a déposé le futur Randall Pearson à l’hôpital. Et si la série nous offre de beaux moments où le père biologique de ce dernier croise Jack et Rebecca, c’est surtout la scène finale qui a retenu toute notre attention. En effet, on peut voir l’un des urgentistes dire qu’il sent le pouls de Laurel. La mère biologique de Randall est-elle alors toujours en vie ? On est prêts à parier que oui…

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24 sur CANAL+.