Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : une course contre la montre pour Kevin dans l’épisode 7

Posté par La Rédaction CANAL+ le 12 février 2021
Après un nouveau hiatus imprévu dû à la pandémie mondiale de COVID-19, la saison 5 de This Is Us est de retour avec l’épisode 7 principalement centré sur Kevin et son périple pour tenter de rejoindre Madison, qui s’apprête à accoucher.

Pour rappel, l’épisode 6 de la saison 5 de This Is Us se termine sur Kevin qui reçoit un appel des plus urgents de la part de Madison qui pense que le travail pour la naissance des jumeaux a commencé. Le frère de Kate et Randall se met alors en tête de rejoindre Los Angeles à tout prix pour être présent aux côtés de sa petite-amie.

La course folle de Kevin

C’est donc une véritable course contre la montre qui commence pour Kevin qui doit rejoindre Los Angeles le plus rapidement possible, alors qu’il se trouve à Vancouver en pleine période de pandémie. Pour lui, la question de choisir entre sa carrière et sa famille ne se pose plus quand il s’agit d’être là pour ses enfants, comme Jack a pu l’être pour lui et ses frères et sœurs. Et si la bande-annonce de l’épisode a fait craindre le pire aux fans de This Is Us, ce n’est heureusement pas Kevin qui se retrouve victime d’un terrible accident de voiture - bien qu’il y ait échappé de peu à plusieurs reprises. 

En revanche, dans l’esprit d’être toujours plus comme son père, l’acteur décide de s’arrêter au milieu de son périple pour venir en aide à un accidenté de la route et l’accompagne même aux Urgences. L’épisode se termine alors sur Kevin, à Seattle tentant de monter à bord d’un vol sans sa carte d’identité, perdu sur les lieux de l’accident…

 

Tel père, tel fils

Si l’épisode centré sur Randall a exploré le passé de sa mère biologique, celui de Kevin s’attache aux rapports entre lui et Jack. Mort prématurément, ce dernier a vite été érigé au statut de “meilleur père du monde” par ses trois enfants et notamment par Kevin qui se compare sans cesse à lui. Depuis sa plus tendre enfance, il cherche à briller aux yeux de son père, quitte à s’en rendre malade comme on le découvre lors de flashbacks. Là où Jack lui-même a tout fait pour ne pas ressembler à son père violent et alcoolique - chose qu’il n’a malheureusement pas toujours su éviter - Kevin se voit comme un échec s’il ne parvient pas à être comme lui.

Madison reçoit un soutien inattendu

Quant à Madison, elle ne se sent pas prête à vivre cet événement seule et ne peut malheureusement compter ni sur Kevin - pour le moment - ni sur Kate pour être à ses côtés. Mais Kevin n’est pas le seul Pearson pour qui c’est un devoir “d’être présent”. Au courant de la situation, Randall n’hésite pas à contacter Madison pour lui proposer de rester au téléphone avec elle si besoin. Après un premier refus, la jeune femme finit par accepter la proposition de Beth et Randall, surtout après que ce dernier lui a rappelé qu’elle fait désormais partie de la famille. Une scène des plus touchantes qui marque un nouveau pas vers la réconciliation totale des deux frères.

Rendez-vous le 17 février sur CANAL+ pour savoir si Kevin va oui ou non arriver à temps pour la naissance de ses jumeaux.

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en US+24, seulement sur CANAL+.