This Is Us saison 6 : Beth affronte les démons de son passé dans l’épisode 6

Posté par Sarra Khemiri le 24 février 2022

Alors que la vie les confronte à de nouveaux challenges, les Pearson replongent dans leurs souvenirs, revivant des événements traumatiques de leur jeunesse qui ont fait basculer leur vie. Qu’il s’agisse de Beth, Kate ou Kevin, chacun doit ici faire face à ses peurs afin de tourner la page et aller de l’avant.

Annonce choc de Deja, séparation de Madison et Kevin, relation mère-fille entre Rebecca et Kate, l’épisode précédent de This Is Us avait exploré différents pans de la vie des Big Three. Cette fois-ci, le scénario se concentre en particulier sur la femme de Randall, qui se voit propulsée des années en arrière lorsqu’on lui donne le pouvoir d’agir sur la carrière de jeunes danseurs. Désormais membre du corps administratif de l’académie de danse, Beth doit sélectionner quelques candidats parmi plusieurs centaines de postulants, qui auront la chance de recevoir une bourse d’études. De quoi lui rappeler ses rêves de gloire brisés…

 

Beth embrasse son rôle de mentor

Tiraillée entre son avenir à l’académie et son passé de danseuse « ratée », Beth finit par se faire confiance et se laisse guider par son instinct dans le choix de ses nouvelles recrues. Parmi elles, une jeune fille retient particulièrement son attention, tant par sa fragilité que par sa passion évidente. En difficulté dans certaines épreuves techniques, cette dernière peine alors à briller sur scène et finit même par chuter sur les planches en pleine représentation. C’est à ce moment-là que Beth parvient à trouver en elle le mentor qu’elle aurait aimé avoir plus jeune et réconforte son élève, réussissant même à la motiver suffisamment pour l’empêcher d’abandonner son rêve. 

Après cette réussite, Beth décide de régler ses comptes avec son ancien professeur de danse, qui ne lui avait apporté aucun soutien à la mort de son père. Tandis qu’elle n’arrivait plus à danser à cause du chagrin, ce dernier l’avait simplement reléguée au second plan, sans essayer de l’aider à traverser cette épreuve. Elle s’était alors sentie contrainte d’arrêter la danse, se consacrant finalement par dépit à des études d’architecte. Maintenant fière de la femme qu’elle est devenue et de ce qu’elle a accompli, Beth prend son courage à deux mains pour appeler cet ancien enseignant et lui expliquer ce qu’elle a ressenti lorsqu’il a cessé de croire en elle et lui fait comprendre à quel point son comportement l’a anéantie. Une manière de tourner la page et de se consacrer à sa nouvelle carrière pleine de jolies promesses.

 

Kevin tiraillé entre ses erreurs passées et ses envies d’avenir

S’il n’est plus avec Madison depuis quelque temps déjà, Kevin a encore du mal à trouver sa place dans la vie de cette dernière. Alors qu’il a très envie de conserver une relation saine et amicale avec la mère de ses jumeaux, le jeune papa ne sait pas exactement comment se comporter avec le nouveau petit-ami de son ex, Elijah. Il essaie ainsi de créer une ambiance sympathique et familiale, mais ne comprend pas qu’il est également nécessaire de laisser de l’espace aux deux tourtereaux. Égoïstement, il prévoit des plans pour passer Thanksgiving avec ses enfants et Madison, sans réaliser que ce n’est pas ce qu’elle désire. Il faut alors que Kate s’en mêle et lui fasse comprendre qu’il doit laisser Madison vivre sa propre vie, pour qu’il accepte enfin de prendre ses distances.

Cette situation le renvoie alors à sa première rupture, lorsque Sophie l’a quitté après avoir découvert qu’il l’avait trompée. Furieuse d’avoir été trahie, cette dernière n’avait pas hésité une seconde avant de partir en claquant la porte, tirant à la fois un trait sur son histoire avec Kevin et son amitié avec Kate. Au-delà du mensonge de Kevin, Sophie avait appris que Kate était au courant et avait choisi de ne rien lui dire afin de protéger son frère. De quoi mettre fin à leur amitié, sans possibilité de retour en arrière. L’épisode montre ainsi comment la loyauté de Kate avec son frère a souvent eu tendance à affecter ses relations, la privant injustement de l’affection de ses amies. Un tort que Kevin essaie ici de réparer en s’excusant auprès de Kate et de Madison, avec lesquelles il reconnaît s’être mal comporté. Tout semble s’être alors arrangé avec elles, mais ce dernier va tout de même devoir prendre de grandes décisions dans les épisodes à venir… Exaspéré de le voir habiter chez eux, Tobey lui a fait comprendre sans grande subtilité qu’il aimerait qu’il parte au plus vite, ce qui risque donc d'abîmer encore un peu plus son couple avec Kate, déjà en grand danger.

Retrouvez la saison 6 de This Is Us en US+24 sur CANAL+.