This Is Us saison 6 : Deja fait une annonce surprenante à Beth et Randall dans l’épisode 5

Posté par La Rédaction CANAL+ le 3 février 2022
Les tensions sont palpables entre les différents personnages de This Is Us dans ce nouvel épisode de la saison 6, alors que Malik et Deja font une annonce, Kevin retrouve Cassidy et Kate et Rebecca parlent à coeur ouvert. Retour sur les événements de l’épisode 5.
Kevin se rapproche de Cassidy

Alors qu’il voit Madison se rapprocher de plus en plus d’Elijah, Kevin se sent contraint - lui aussi - d’aller se réfugier auprès de quelqu’un. C’est donc sans surprise qu’il appelle Cassidy (Jennifer Morrison) pour un peu de réconfort et qu’il l’invite à venir les aider lui et Nicky sur le chantier de la maison qu’il fait construire pour sa mère. Cette invitation débouche sur une conversation à propos de leur relation et ils finissent par déterminer qu’ils peuvent être des amis qui couchent ensemble. Seulement voilà, une fois ensemble, Kevin tente d’installer une certaine intimité en prenant la main de Cassidy, ce qui pousse la jeune femme à lui dire qu’une vraie relation ne pourrait jamais fonctionner entre eux. 

Si Cassidy semble être formelle, cette conversation entre eux ne fait que renforcer l’idée que c’est bel et bien avec elle qu’il va finir.
 

L’annonce choc de Deja

Après plusieurs accrochages récents avec Deja, Randall et Beth ne sont pas au bout de leur peine. Ils se préparent psychologiquement à recevoir une nouvelle terrible de leur part quand Deja leur dit que Malik vient pour le week-end et prévoit de leur faire à manger. C’est alors devant ses parents sous le choc que Deja annonce qu’elle prévoit de passer son diplôme plus tôt afin de rejoindre Malik à Boston le semestre prochain. 

Randall, qui refuse catégoriquement de soutenir la décision de Deja, demande à Malik de rompre avec sa fille car c’est ce qu’il y a de mieux pour elle, ayant peur qu’elle ne trouve pas sa voie si elle part vivre avec Malik. Évidemment, ce dernier refuse et Beth vient ensuite tempérer la colère de son époux sans pour autant qu’une décision ne soit prise. Randall va-t-il accepter de voir Deja partir ou refuser et risquer de se brouiller avec sa fille ?

Kate, Rebecca et la musique

L’épisode offre une jolie plongée sur l’évolution de la relation entre Kate et Rebecca et comment la musique a toujours été un moyen de les unir. Dans les flashbacks, on les voit se disputer alors que Rebecca essaye tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie après la mort de Jack et tente de faire des rencontres. Dans le présent, les rôles sont quelque peu inversés et c’est Rebecca qui se braque quand sa fille lui annonce qu’elle et Toby ont décidé qu’ils ne la laisseraient plus garder leurs enfants seule à cause de sa maladie. 

Finalement, tout est bien qui finit bien car Kate demande à Rebecca de donner des leçons de piano à Jack. Un bon moyen pour eux de passer du temps ensemble et pour Rebecca de faire travailler sa mémoire. 

Retrouvez la saison 6 de This Is Us en US+24 sur CANAL+