This Is Us saison 6 : les pères ont la vie dure dans l’épisode 3

Posté par La Rédaction CANAL+ le 20 janvier 2022
L’heure est aux papas dans l’épisode 3 de la saison 6 de This Is Us, alors qu’on voit chacune des figures paternelles de la série en difficulté avec ses enfants. Retour sur les événements importants de “Four Fathers”.

La saison 6 de This Is Us continue de mettre les choses en place pour le grand final, dévoilant notamment dans ce troisième épisode de nouvelles informations sur la séparation entre Kate et Toby. Mais ce n’est pas tout, il remet aussi Cassidy sur la route de Kevin et annonce des temps difficiles pour Randall qui voit ses filles grandir.

Le retour de Cassidy

En ce début de saison 6, Kevin continue de lutter avec l’idée qu’il rate plein de petites étapes dans la vie de ses jumeaux. Depuis sa séparation avec Madison, le personnage de Justin Hartley voit son temps réduit avec ses enfants et c’est un sujet qui le ronge. La situation atteint son paroxysme quand Madison lui envoie une vidéo de leurs premiers pas et que Kevin n’arrive pas à temps pour les voir. Et si Toby essaye de le rassurer en lui disant que les enfants préfèrent toujours voir leurs parents heureux plutôt qu’ensemble et malheureux, Kevin finit par se tourner vers Cassidy pour plus de réconfort. Est-ce un signe que c’est avec elle que Kevin sera à la fin de la série ? 

Le début de la fin entre Kate et Toby

On le sait, le mariage entre Kate et Toby est voué à l’échec, car la sœur de Kevin et Randall est destinée à se remarier avec son boss, Phillip. Frustré de ne pas passer autant de temps qu’il l’aimerait avec ses enfants, Toby ne respecte pas le planning de sieste de Jack et cela donne lieu à une énième dispute entre les époux. Une dispute qui pousse Kate à se confier au fameux Phillip et dont la conversation laisse sous-entendre que c’est certainement leurs désaccords face aux enfants qui vont les séparer. Mais, pour le moment, Kate et Toby trouvent toujours le moyen de se réconcilier et ce dernier souhaite créer plein de souvenirs de famille en achetant un fumoir pour cuisiner. Un objet qui va avoir un rôle important à jouer dans l’avenir…

Eh oui, la fin de l’épisode montre un flashforward de Jack utilisant le fameux fumoir, tandis que sa femme dévoile que cet appareil fait partie des raisons qui ont brisé le mariage de Kate et Toby, probablement à cause d’un accident impliquant Jack enfant…
 

Randall a du mal à voir Déjà grandir

Apprendre à conduire à Déjà est une chose mais l’importance que prend sa relation avec Malik et les mensonges, c’en est une autre. Quand il découvre via un sms que sa fille est allée voir son petit ami en douce, Randall s’énerve. Et si Beth, après une conversation avec Déjà, revoit sa position quant à la punition adéquate pour la jeune fille, Randall n’est, quant à lui, pas apaisé par son footing. Si le personnage de Sterling K. Brown finit par accepter que l’évolution de Déjà est logique et qu’elle grandit, son refus de la laisser voir Malik n’annonce rien de bon pour la suite de leur relation… 

L’épisode a également montré une partie sur Jack et sa difficulté à allier vie de famille et travail. Une histoire qui s’est terminée avec les mots sages de Rebecca qui conçoit qu’on peut toujours rattraper une erreur et qu’on peut toujours améliorer une mauvaise journée tant qu’elle n’est pas finie. Une belle leçon à retenir et qui peut s’appliquer à toutes les autres expériences des pères de This Is Us. Même si, “Four Fathers” se termine avec l’annonce de la mort de la mère de Jack…et promet certainement un prochain épisode centré, cette fois, sur les mamans de la série.

Retrouvez la saison 6 de This Is Us en US+24 sur CANAL+