Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 6 : Nicky retrouve l’amour de sa vie dans l’épisode 2

Posté par Sarra Khemiri le 12 janvier 2022

Alors que la saison 6 de This is Us s’est ouverte sur le 41ème anniversaire des Big Three, l’épisode 2 s’intéresse cette fois-ci à Nicky et la quête de son amour de jeunesse. Un chapitre plein d’émotion et de tendresse pour le frère cadet de Jack, qui essaie peu à peu de retrouver goût à la vie.

 

 

Oubliés les Big Three, l’épisode 2 de la saison 6 ne s’intéresse pas du tout à eux. Principalement centrées sur Nicholas, ces nouvelles aventures mettent également en scène Rebecca et Miguel, ainsi que Déjà et Malik, mais n’abordent pas de problématiques liées à Kate, Randall et Kevin. La série prend alors la direction de la Californie, pour un court road trip à la recherche de l’amour perdu du frère de Jack. De quoi replonger les Pearson dans leurs souvenirs de jeunesse, pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

 

Nicky, romantique nostalgique

Déterminé à retrouver Sally, une jeune femme dont il est tombé amoureux il y a 50 ans, Nicky décide de partir avec Miguel et Rebecca à la rencontre de cette dernière. Très nerveux, il peine à arriver devant la porte, mais finit tout de même par sonner. Il se rend alors vite compte que celle dont il rêve depuis un demi-siècle n’a que de très vagues souvenirs de lui. S’ensuit alors un dîner particulièrement étrange, en présence du mari de Sally, où chacun se livre sur ses problèmes. Et même s’il comprend bien que la fin heureuse qu’il s’était imaginée avec Sally ne se produira pas, Nicky est heureux de l’avoir revue et d’avoir enfin bouclé cette boucle. Prêt à passer à autre chose, il décide alors de repartir sur la côte est et fait une rencontre des plus inattendues dans l’avion. Les dernières minutes de l’épisode dévoilent ainsi que le petit frère de Jack fait la connaissance d’Edie, une hôtesse de l’air, qui deviendra par la suite sa compagne. Comme quoi, l’amour n’est pas toujours là où on l’attend.

 

Rebecca fait le deuil de la meilleure version d’elle-même

De son côté, Rebecca se bat, elle aussi, avec ses souvenirs de jeunesse. Tandis que le dîner part à vau l’eau, le personnage de Mandy Moore s’isole avec Sally dans une autre pièce afin de discuter entre femmes. Toutes les deux évoquent alors leurs plus belles années, leurs amours perdues, mais aussi l’arrivée de la vieillesse et les difficultés qui y sont liées. Rebecca réalise alors que ce qu’elle considérait comme la meilleure version d’elle-même s’est envolée il y a longtemps et que Miguel n’a eu droit qu’à une version usagée et branlante. Après cette conversation avec sa nouvelle amie, elle décide de ne plus se laisser arrêter par son âge et ses complexes et de vivre pleinement comme elle l’entend. A la fin de l’épisode, on la voit notamment reprendre des cours de salsa avec Miguel, retrouvant ainsi le plaisir et la joie de danser ensemble.

 

Déjà et Malik franchissent une étape importante de leur relation

Impatiente de revoir enfin son petit-ami Malik, Déjà prend le bus pour se rendre à Boston, où son cher et tendre est désormais installé pour étudier à Harvard. Là-bas, elle découvre que ce dernier se débat avec un emploi du temps écrasant, devant jongler tous les jours entre ses cours, son travail et sa fille. Bien qu’épuisé, Malik réussit tout de même à se dégager un peu de temps libre pour profiter de Déjà et tous les deux passent une agréable soirée ensemble. Et alors qu’ils sont en train de danser, la jeune fille confie à son copain qu’elle se sent prête à passer à l’étape suivante. Tous les deux retournent donc à l’appartement, où ils font l’amour pour la première fois. Un événement très important dans leur relation, qui devient donc encore un peu plus sérieuse et adulte qu’autrefois. 

Retrouvez la saison 6 de This is Us en US+24 sur CANAL+.