Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Way Up : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2

Posté par Sarra Khemiri le 20 octobre 2021

Série originale et décalée d'Aisling Bea, This Way Up revient sur les écrans avec une saison 2, toujours aussi décapante. Six épisodes inédits à retrouver à partir du 25 octobre sur CANAL+.

Alors que la première saison de This Way Up racontait la reconstruction difficile de Áine (Aisling Bea), une jeune femme tout juste sortie d’une importante dépression, la saison 2 s’intéresse à la nouvelle vie de cette dernière. De longs mois sont passés, de l’eau a coulé sous les ponts et un avenir plus radieux se dessine enfin pour elle. Toujours très liée à sa sœur Shona (Sharon Horgan), l’extravagante Irlandaise va donc tenter de croquer l’existence à pleines dents, mais en prenant tout de même quelques précautions.

 

De belles perspectives professionnelles pour Áine

Toujours professeur de langues, Áine continue à enseigner l’anglais en seconde langue. Et si ce boulot lui apporte de la satisfaction et également l’interaction sociale dont elle a besoin, elle pourrait trouver encore davantage en se lançant dans un nouveau projet avec le principal James. Ce dernier souhaite ainsi ouvrir une autre école de langues et aimerait monter cette nouvelle structure en collaboration avec elle. Une sacrée proposition qui entraînerait d’importantes responsabilités, mais aussi son lot de stress. Il va donc falloir un certain temps à Áine pour réfléchir à cette offre et en étudier les bénéfices et les menaces pour sa santé mentale.

L’heure de l’amour pour les deux sœurs

Dans ce nouveau chapitre, Áine espère également en finir avec la solitude et trouver le partenaire idéal. Elle va donc tenter sa chance auprès de Richard (Tobias Menzies), le séduisant père d’un de ses élèves. Et si elle se lance avec enthousiasme dans l’aventure, la jeune femme va bien vite réaliser que l’idée idéalisée qu’elle s’était faite du couple est bien loin de la réalité. Le challenge va donc être de revoir ses attentes avec plus de pragmatisme et de tolérance.

De son côté, Shona se retrouve, elle, perdue entre son fiancé Vish (Aasif Mandvi) et ses sentiments naissants pour sa collègue de travail. Elle essaie donc d’entretenir la flamme avec son futur mari parti à New York pour le travail, tout en évitant au maximum les situations à risque au bureau. Pourtant, depuis qu’elles ont échangé un baiser, Shona n’arrive pas à ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour Charlotte (Indira Varma). Une position particulièrement complexe pour la grande sœur d’Áine, qui va devoir faire un choix. Ces six nouveaux épisodes s’annoncent donc riches en surprises et en émotions. Un cocktail détonant entre thématiques contemporaines et dérision dont seule Aisling Bea a le secret.

Retrouvez la saison 2 de This Way Up à partir du 25 octobre sur CANAL+.