Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Tout ce qu’il faut savoir sur The Mandalorian, la série événement de Disney+

Posté par Alexis Lebrun le 1 Mars 2020
Le 7 avril prochain, la série qui a fait oublier Game of Thrones va voir son premier épisode diffusé sur Disney+ (disponible avec CANAL+). L’occasion de faire un petit rappel avant le début de cette aventure immanquable.

Ça y est, la série événement de l’année 2019 arrive enfin en France. Dans quelques jours, le public va pouvoir découvrir The Mandalorian, la première série Star Wars en prises de vue réelles. Pour vivre cette aventure immanquable dans les meilleures conditions, voici les informations essentielles sur la série la plus attendue depuis longtemps, sans spoilers évidemment.

Quelle est l’histoire ?

Les événements de The Mandalorian se déroulent entre les épisodes VI et VII de Star Wars, soit pendant le règne de la Nouvelle République, entre la chute de l’Empire et l’arrivée du Premier Ordre. Le personnage principal est un mandalorien (comme Boba et Jango Fett), un mercenaire et un chasseur de primes qui accepte une mission spéciale à la tournure inattendue, en dehors des territoires de la Nouvelle République.

Qui sont les personnages ?

Outre le héros, The Mandalorian fait la part belle à une équipe de personnages variés dans le plus grand respect de la tradition de Star Wars. On trouve ainsi une ancienne trooper d’élite de l’Alliance Rebelle (Cara Dune), le chef d’une guilde de chasseur de primes (Greef Karga), un droïde (IG-11) ou encore un Ugnaught (Kuiil). Quant aux méchants, ils sont pour la plupart d’anciens membres importants de l’Empire. Enfin, il est difficile de finir ce paragraphe sans citer l’Enfant Yoda, personnage central dévoilé par surprise au monde entier dans le premier épisode, et qui est la véritable star de la série.

Qui est au casting ?

Le rôle principal a été attribué à Pedro Pascal, connu notamment pour avoir incarné Oberyn Martell dans Game of Thrones. On retrouve également l’excellente Gina Carano, une experte en MMA (arts martiaux mixtes), qui n’apporte pas que du muscle au personnage féminin très inspiré qu’elle interprète (Cara). On peut également citer la figure du nouveau cinéma allemand Werner Herzog, qui se distingue dans le rôle d’un méchant, ou encore Carl Weathers (Apollo Creed dans Rocky et Major Dillon dans Predator).

Impossible enfin d’oublier Giancarlo Esposito, l’inoubliable Gus Frings de Breaking Bad, qui fait son retour dans un rôle bien flippant. Au rayon des voix, on retrouve un autre vétéran d’Hollywood avec Nick Nolte (qui double Kuiil) et surtout Taika Waititi (réalisateur de Thor : Ragnarok), qui double l’excellent droïde IG-11.

Qui sont les personnes impliquées dans le projet ?

Le créateur, scénariste et producteur de la série n’est autre que Jon Favreau, connu pour son rôle au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU), puisqu’il a réalisé les deux premiers Iron Man, et produit les quatre films Avengers, où il a également incarné le personnage Happy Hogan, l’homme à tout faire de Tony Stark. Récemment, il a aussi réalisé deux remakes de classiques de Disney en live-action, Le Livre de la jungle et Le Roi lion, qui ont été d’énormes cartons au box-office.

Bref, c’est une référence de la pop culture des années 2010. Et il est bien entouré pour The Mandalorian, puisque l’on retrouve notamment Dave Filoni à la production et à la réalisation, déjà connu chez les fans pour son travail en animation sur Star Wars: The Clone Wars, Star Wars Rebels ou encore Star Wars Resistance. D’autres personnalités comme Taika Waititi et Bryce Dallas Howard ont également réalisé des épisodes. En résumé, cette série Star Wars est entre de très bonnes mains.

Quand est-ce que c’est diffusé ?

The Mandalorian, une série Disney+ Original, arrive sur Disney+ à partir du 7 avril, disponible avec CANAL+. Le premier épisode sera diffusé en clair le 7 avril à 20h20 sur CANAL+, à 21h20 sur C8 et à 22h40 sur CSTAR.

Disney+ est à retrouver dans les offres CANAL+ à partir du 7 avril, plus d'info ici.

 

© 2019 Lucasfilm Ltd. & ™. All Rights Reserved