Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Trackers (OCS) : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 21 septembre 2020
Adaptée du roman policier, A la trace, de l’auteur Deon Meyer, la série Trackers mêle les secrets les plus sombres de l’Afrique-du-Sud à ses trésors les plus beaux. Une fresque à la fois obscure, violente et poétique, qui raconte l’histoire mouvementée d’un pays aussi fascinant que dangereux.

Entre conflits politiques, terrorisme et contrebande, Trackers dresse un portrait complexe et ombrageux de la société sud-africaine contemporaine. La série réunit ainsi plusieurs personnages venus d’horizons différents, qui vont se retrouver dans une même spirale infernale de complots et d’affaires de sang. Au centre de ce récit haletant, trois protagonistes vont vivre leurs aventures chacun de leur côté, avant que ce grand puzzle de la criminalité les rapproche.

A Cape Town, l’agent Quinn du Presidential Bureau of Intelligence (PBI) reçoit des informations cruciales sur un groupe terroriste de la ville, qui pourrait bien être rattaché à un trafic de diamants. Pendant ce temps, la douce Milla décide de quitter son mari violent et de rejoindre les rangs du PBI, tandis qu’à l’autre bout du pays, un ancien garde du corps, Lemmer, s’embarque dans le sauvetage d’un couple de rhinocéros noirs sur le point d’être exécuté. Trois intrigues singulières, liées par un même fond de grand banditisme et de danger.

Une photographie saisissante

Tournée en intégralité en Afrique du Sud, Trackers traverse des paysages d’une incroyable beauté. Des gratte-ciel de béton de la ville aux plaines perdues de l’arrière-pays, la série couvre l’étendue des richesses géographiques de la pointe du continent. Les héros arpentent ainsi les grandes plages de sable blanc du Cap, comme les vastes campagnes désertiques du Karoo. Des images impressionnantes, mises en boîte avec une esthétique léchée par le directeur de la photographie, Ivan Strasburg (13 Reasons Why).

Une mini-série trépidante

Créée par Robert Thorogood (Meurtres au Paradis), Trackers est portée par un casting sud-africain convaincant. James Gracie, notamment connu pour son interprétation de Juan Antonio Grandal dans Black Sails, endosse ici le rôle de Lemmer. Rolanda Marais (Poppie Nongena) campe, elle, Milla Strachan, quant à l’agent Quinn Makebe, il est incarné par l’acteur Thapelo Mokoena. Sandi Schultz (Blood and Water), Trix Vivier ou encore Ed Stoppard (Le Pianiste, Judy) sont également de la partie.

La série se déroule en 6 épisodes de 50 minutes. Un format court à l’action condensée, qui promet un suspense palpitant.

Retrouvez Trackers dès le 22 septembre sur OCS disponible avec CANAL +.