Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Vikings : Un personnage que l'on croyait mort serait de retour dans saison 6B

Une bande annonce de la deuxième partie de la saison 6 de Vikings dévoilées lors du Comic-Con de San Diego annonce le retour d'un personnage emblématique que l'on croyait mort. Attention, spoilers.
Posté par Alizee Guigliarelli le 30 juillet 2020
Un retour inattendu

Un extrait de cette 2ème partie a été présenté au Comic-Con 2020,100% virtuel, à San Diego et la question laissée en suspens par l’insoutenable cliffhanger de l’épisode 10, a finalement trouvé réponse : Björn Ier, fils aîné de Ragnar Lodbrok, héros nordique emblématique (interprété par Alexander Ludwig) serait toujours en vie. 

On s’interroge sur ce retour et cette annonce ne fait que relancer le suspens. Comment a-t-il survécu ? Est-ce simplement un flashback ? Cette scène le montrant à cheval avançant vers Ivar, Hvitserk et le prince Oleg sur le champ de bataille, présage sans aucun doute une suite sanglante. 

Dans ce même extrait, Oleg et Igor reçoivent notamment la Sainte Communion. Il se préparent à partir au combat lorsque... Björn apparaît miraculeusement dans leur champs de vision. Un moment tant attendu pour les fans et pourtant inattendu dans la série.

Un retour pour certains personnages

Quelques informations quant au retour de certains personnages, sont cependant confirmées. Alfred, le Roi de Mercia et de Wessex sera de nouveau présent à l'écran. L'information a d'ailleurs été révélée par l’acteur lui-même, sur son compte Instagram. Même si certains l’espèrent, il y a peu de chances pour que Lagertha, qui a rejoint le Valhalla, réapparaisse.

Quel est le destin de Floki ? Dans les derniers épisodes, il était présenté comme la réincarnation d’Athelstan. Des explications seront peut-être données sur sa disparition et feront l'objet de sa réappartion dans quelques épisodes. Quoiqu'il en soit, ce sera un nouveau départ.

Pas de saison 7 en perspective mais une série dérivée

Cette saison est bien la dernière et il n’y aura pas de saison 7. Néanmoins, une série dérivée intitulée « Vikings : Valhalla », pourrait bien être lancée. Elle se déroulera 100 ans après l’intrigue de la série originelle. Le destin de plusieurs célèbres grands vikings tels que Guillaume le Conquérant, Harald Hardrada ou encore Leif Erikson seront racontés dans une atmosphère similaire à celle que l’on connait : bataille, pouvoir, richesse, loyauté, famille. Une promesse qui devrait réjouir les fans !

A ce jour, aucune date n’a été communiquée pour la sortie du prochain épisode mais elle semble être prévue pour l’automne 2020. On devra donc attendre encore un peu. Alors, patience…

En attendant la deuxième partie de la saison 6, retrouvez la saison 6A sur CANAL+