Votre belle-mère est-elle pire que celle de Mouche ? Ces signes qui doivent vous alerter

Dans Mouche (à voir sur myCANAL), la compagne du père de Camille Cottin est une marâtre toxique. Serait-elle encore pire que votre propre belle-mère ? Si elle présente quelques-unes des caractéristiques suivantes, vous devriez peut-être réfléchir à redevenir célibataire…

Elle accapare votre copain/copine
 

Marraine (Anne Dorval) fait tout pour garder le père de Mouche sous sa coupe et tenir ses filles à l’écart.

Si la mère de votre moitié ne vous invite jamais à dîner, organise à tour de bras des week-ends avec sa progéniture sans vous et remise sans ménagement vos cadeaux au placard, méfiez-vous.

Elle fait semblant d’être sympa
 

Elle est pire que désagréable : Marraine, doucereuse et passive-agressive, déploie des trésors de cruauté très subtile à l’encontre de Mouche, enrobant des piques tranchantes dans de faux compliments.

« Vous êtes magnifiques, tous les deux. Parfaitement assortis », lance-t-elle à Mouche en la voyant avec Dents de castor, qui n’est pas vraiment une beauté grecque.

Faites très attention à ce que vous dit votre belle-mère : parfois, les allusions perfides sont bien cachées.

Elle déroule des vacheries au kilomètre
 

Voilà toute la force de Marraine : c’est une usine à méchancetés, qui peut dire à Mouche que son petit ami est « trop beau » pour elle, la dénigrer et surtout, lui sortir ses piques légendaires : « C’est marrant ce thé partout, alors que tu ne bois que du vin. »

Si vous vous sentez agressé(e), c’est probablement que vous l’êtes.

Elle tire toujours la couverture à elle
 

Marraine ne se prend pas pour n’importe qui : elle se voit comme une grande artiste. En plus, elle fait toujours tout pour être au centre de l’attention.

Si votre belle-mère s’arrange pour se faire remarquer tandis qu'elle vous confie le rôle du serveur ou de la serveuse dans ses soirées mondaines, c’est mauvais signe.

Elle est très gênante
 

Elle drague le petit ami de Mouche devant tout le monde, parle avec force détails de sa sexualité à table, organise des « sexpositions » avec des moulages de parties génitales d’hommes de votre entourage…

Votre belle-mère est-elle aussi embarrassante que ça ? Si c’est le cas, un conseil : prenez les jambes à votre cou avant que la situation ne dégénère davantage.

Mouche, Création Originale, disponible sur myCANAL.