Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

We Hunt Together : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 14 décembre 2020
La série britannique We Hunt Together débarque sur Polar+, disponible avec CANAL+, pour une fin d’année riche en suspense et en adrénaline. Un thriller policier sombre et décalé, porté par deux duos de personnages pour le moins surprenants.

Créée par Gaby Hull, We Hunt Together nous plonge dans une folle course poursuite entre assassins et policiers. D’un côté, un couple de tueurs en pleine ascension meurtrière, de l’autre, deux membres des forces de l’ordre, relativement mal assortis mais étonnamment efficaces. Entre crime, drame, humour et romance, ce jeu de chats et de souris s’impose comme une création détonante à la Killing Eve, tout en affirmant une identité propre et particulière. Idéal pour s’évader à travers une aventure aussi dangereuse que romanesque.

Tuer pour mieux s’aimer

Tout part d’une rencontre hasardeuse entre un homme courageux et une jeune femme en détresse. Freddy, qui gagne sa vie en tant qu’opératrice de téléphone rose, est agressée un soir par un certain Simon à la sortie d’un club. Témoin de cette tentative de viol, Baba, un ancien enfant soldat, s’interpose et la sauve des griffes du prédateur sexuel. Tous les deux vont alors sentir une flamme s’embraser en eux et s’élancer dans une histoire d’amour tumultueuse et incendiaire. Car si Baba réveille la passion qui sommeillait en Freddy, cette dernière va libérer le chaos qui dormait en lui. Petit à petit, le couple va ainsi sombrer dans une terrible spirale criminelle, sous couvert d’une cavale romantique et effrénée.

Les deux font la paire

Si We Hunt Together suit le parcours de deux duos très originaux, chaque personnage jouit d’une personnalité forte et véritablement captivante. Belle, manipulatrice, menteuse et magnétique, Freddy (Hermione Corfield) charme le monde qui l’entoure. Entre son intelligence redoutable et ses pulsions destructrices, la jeune femme a tout de la parfaite psychopathe. A ses côtés, Baba (Dipo Ola), se laisse complètement envoûter. Doué d’une nature plutôt empathique, il s’ouvre finalement aux ténèbres pour mieux la séduire. Un déferlement de haine et de violence, qui va complètement bouleverser son existence.

Face à eux, Jackson Mendy (Babou Ceesay) et Lola Franks (Eve Myles) mènent l’enquête. Le premier souffre de sa maladresse et de son manque d’expérience, bien qu’il soit le supérieur de la seconde. Leurs manières de travailler ne s’accordent pas toujours et diffèrent souvent. Cependant, leurs dissonances et leurs visions opposées vont leur permettre de suivre les assassins à la trace et ce, avec un certain succès.

Une esthétique léchée

Malgré une thématique sombre et une narration plutôt nocturne, We Hunt Together opte pour un rendu visuel d’une grande beauté. Les personnages évoluent le plus souvent dans la nuit épaisse, mais leurs chemins s’illuminent de couleurs néons pour une virée des plus électriques. Les six épisodes de la série se dévoilent ainsi à travers une photographie explosive et singulière, qui se marie alors à merveille avec cette rage obscure qui anime le couple sauvage. Un travail de lumière hypnotisant, qui offre donc une puissante immersion dans ce chassé-croisé suffocant.

Retrouvez We Hunt Together dès maintenant sur Polar+, disponible avec CANAL+.