Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

YOU (Netflix) : les 5 moments chocs de la saison 3

Posté par Sarra Khemiri le 21 octobre 2021

Après deux ans d’absence, Joe Goldberg est enfin revenu sur les écrans à travers une saison 3 particulièrement sanglante. Bébé, meurtres, adultères et obsessions, focus sur les moments forts de ces dix nouveaux épisodes de YOU, à retrouver sur Netflix, disponible avec CANAL+.

Une femme, un bébé, une jolie maison, la vie de Joe Goldberg a bien changé. Alors qu’il découvrait la grossesse de Love Quinn à la fin de la saison 2, décidant ainsi de l’épargner, le célèbre tueur en série entame un nouveau chapitre de sa vie dans cette saison 3. Direction Madre Linda, une coquette banlieue américaine à la Wisteria Lane, où les dangereux tourtereaux vont tenter de vivre paisiblement avec leur fils, Henry. Un tableau idyllique sur le papier, qui a bien entendu, fini par mal tourner…

 

Le brutal assassinat de la voisine

Qui dit nouvelle saison de YOU dit nouvelle obsession. Joe fait donc connaissance avec sa voisine Natalie, dont il tombe immédiatement sous le charme. S’en suit une surveillance malsaine dont lui seul a le secret, doublée de vol d’objets intimes et de masturbation. La routine, finalement, pour le tueur en série qui a toujours fonctionné de la sorte. Cependant, Joe est désormais marié avec Love, une psychopathe encore plus effrayante que lui. Et lorsque cette dernière découvre que son mari est un peu trop préoccupé par ce qu’il se passe derrière la haie, elle passe à l’action. Pas question de se faire doubler par une inconnue, elle règle donc le problème immédiatement. La jeune femme profite ainsi d’un moment seule avec la fameuse Natalie pour lui trancher la gorge à coup de hache. Une mort brutale et inattendue, qui a surpris les spectateurs à la fin du premier épisode.

 

Le suicide de Gil

Si les morts se suivent et se ressemblent dans la série de Greg Berlanti et Sara Gamble, certaines arrivent encore à prendre les spectateurs de court. Le suicide de Gil a ainsi marqué les fans, qui ne s’attendaient pas à voir le gentil professeur de géologie pendu à un drap. Survenu dans l’épisode 4, cet événement fait suite à un enchaînement de péripéties qui ont plongé le pauvre homme dans la détresse la plus totale. Navré de découvrir que ce sont ses filles qui ont contaminé Henry et Joe en leur transmettant le virus de la rougeole, ce dernier est venu s’excuser auprès de Love. Furieuse, la jeune maman a alors assommé son voisin antivax avant de le séquestrer dans la cage de plexiglas, sous la pâtisserie. Déterminée à déterrer d’horribles secrets sur Gil et sa famille, Love et Joe ont ensuite entamé des recherches pour lui faire regretter d’avoir mis leur bébé en danger. Peu fructueuses, ces recherches les ont simplement conduits à découvrir que le fils de Gil avait agressé sexuellement plusieurs femmes. Une information qu’ignorait totalement son père jusqu’ici et que ce dernier n’a pas supporté. Horrifié par les crimes de son fils, Gil s’est donc pendu dans sa cage.

 

Joe comprend que Love a tué son premier mari

S’il avait bien conscience de ce dont était capable sa femme, Joe ne s’était jamais posé la question de savoir ce qu’elle pourrait lui faire à lui. Alors, quand la mère de Love lui confie à demi-mots dans l’épisode 7 que sa fille est profondément dérangée, à l’image de son père, et a sans doute assassiné son premier mari pour éviter qu’il ne la quitte, le jeune homme réalise qui est vraiment le monstre qu’il a épousé. Il comprend ainsi qu’il n’est pas simplement un prédateur dans cette histoire, mais qu’il peut rapidement devenir une proie. Une révélation choc donc, qui lui fait prendre un tout nouveau virage dans sa relation avec la mère de son fils.

 

La soirée échangiste

Alors que les deux psychopathes choisissent de pimenter leur vie de couple en participant à une soirée échangiste avec Cary et Sherry, tout part à vau l’eau lorsque Love décide de tout arrêter. En regardant Joe coucher avec la voisine, la jeune femme réalise qu’elle ne veut pas voir ça et est prise d’une crise de jalousie. Elle et son mari quittent donc la chambre pour aller se disputer à l’étage du dessous, où Love explose et hurle à Joe qu’elle a tué Natalie pour lui. Convaincus que Cary et Cherry ont tout entendu, les deux tueurs les prennent donc en chasse dans la maison, dans une folle partie de jeu du chat et de la souris. Après avoir neutralisé leurs deux « amis », Joe et Love les enferment ensemble dans leur fameuse cage du sous-sol. Heureusement, le couple parvient à s’échapper à la toute fin de la saison et à échapper aux griffes du duo maléfique.

 

La mort de Love

Pour terminer en beauté, c’est bien l’un des personnages principaux de la série qui a péri dans le final. Love a ainsi été assassinée par Joe, après un duel des plus machiavéliques. Désirant mettre un terme à son union avec sa femme, le personnage incarné par Penn Badgley a d’abord tenté de la tuer en la poignardant. Seulement, la jeune femme avait prévu le coup et empoisonné le couteau avec de l’aconit tue-loup, une substance paralysante et mortelle en forte quantité. Incapable de bouger, Joe est donc resté étendu un moment sur le sol, pendant que les spectateurs le voyait déjà tirer sa révérence. C’était sans compter sur l’intelligence de ce dernier, qui avait lui aussi anticipé l’idée de Love et s’était donc préalablement renseigné sur le poison. L’antidote mettant un certain temps à agir, Joe n’a alors pu se libérer de la paralysie qu’au moment où Love allait l’achever. La situation s’est donc totalement inversée, puisque c’est lui qui a pris l’ascendant en lui injectant une importante dose de ce fameux poison.

Ayant maquillé le décès de sa femme en suicide en faisant croire qu’elle l’a également tué, Joe s’en est donc une nouvelle fois sorti tranquillement. Après avoir confié son fils à Dante, le tueur s’est envolé pour Paris, où il pourrait bien vivre de prochaines aventures glaçantes.

Retrouvez les trois premières saisons de YOU sur Netflix, disponible avec CANAL+