Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

1,4 milliard de dollars en cash pour la F1

Posté par Motorsport

Liberty Media a réalisé une "réattribution" de ses actifs entre ses différentes compagnies afin, notamment, de donner plus de liquidités à la Formule 1 alors que la crise liée à la pandémie de COVID-19 se poursuit.

Une série complexe d'opérations a eu lieu entre FWON, la compagnie-mère de la Formule 1, et sa division sœur SiriusXM. Le changement principal est que l'entreprise de promotion de concerts Live Nation, qui se trouvait aux côtés de la F1 sous l'égide de FWON, a été déplacée pour rejoindre le réseau radio Liberty SiriusXM.

Tout en offrant à la F1 plus de cash, l'opération permet, en répartissant les risques, de protéger la discipline et Live Nation qui sont grandement exposés à la crise à un moment où la plupart des événements publics ont été interdits depuis plusieurs semaines dans le monde entier, en raison de la pandémie de COVID-19. C'est aussi une décision logique de regrouper les activités musicales, que ce soit radio ou concerts, sous la même bannière, alors que le rassemblement de la Formule 1 et des activités de concerts était remis en question par certains investisseurs.

Au total, 1,5 milliard de dollars de valeur d'actifs ont été transférés du F1 Group vers Liberty SiriusXM, soit un compromis entre 2,8 milliards de dollars d'actifs et 1,3 milliard de dollars de passifs. 

Lire la suite de l'article sur