Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

À quoi ressemblera un GP de F1 pendant le coronavirus ?

Posté par Motorsport

Absence de public, protocole sanitaire draconien, travail sur place, grille de départ, podium : les repères habituels de la F1 seront bousculés pour l'ouverture de la saison 2020.

La saison 2020 de Formule 1 va débuter le week-end prochain en Autriche, après plus de trois mois d'attente consécutifs à la crise du coronavirus. Cependant, si la compétition reprend enfin ses droits, la pandémie de COVID-19 sévit toujours dans le monde. C'est donc dans un contexte particulier et avec de nouvelles normes que se dérouleront les Grands Prix. À quoi faut-il s'attendre ? Voici ce qui va changer pour les pilotes, les équipes et les fans.

Des Grands Prix à huis clos

C'est grâce à cette décision que la F1 peut ouvrir son championnat, avec une absence totale du public qui devrait durer au moins le temps des huit premiers Grands Prix européens. Les fans ne seront pas admis dans l'enceinte des circuits, pas plus que les invités ou les sponsors. Même les équipes font face à des restrictions quant au nombre de personnes pouvant se rendre dans le paddock. La limite est fixée à 80 par écurie.

Lire la suite de l'article sur