Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Albon : "Pas vraiment de différence" malgré les mesures sanitaires

Posté par Motorsport

Le pilote Red Bull décrit une mise en place relativement simple des nouveaux protocoles adoptés par la F1 en ces temps de crise du coronavirus.

De retour en piste pour une courte séance d'essais jeudi à Silverstone, Alexander Albon a découvert les nouveaux protocoles en place pour faire face à la pandémie de COVID-19. En F1, ces nouvelles procédures s'appliqueront à partir du début de saison, la semaine prochaine en Autriche, où le huis clos sera de mise. Au volant de la RB16, le pilote thaïlandais a bouclé la centaine de kilomètres permise par le règlement avec des pneus de démonstration. Il a rapidement retrouvé des sensations et n'a pas jugé les mesures de précaution sanitaires trop contraignantes.

"Il s'agit de se réhabituer à la voiture, aux procédures, aux nouveaux protocoles COVID", explique Albon. "C'est nouveau pour nous tous, nous avons tous passé du temps loin de la voiture, ça fait du bien d'y revenir. C'était une journée de tournage donc nous avons beaucoup filmé pour les sponsors, ce genre de choses. Il s'agit aussi de se réhabituer aux interactions avec l'équipe, retrouver l'esprit de compétition avant d'aller en Autriche. Après cinq ou six tours, c'était revenu, je me suis senti à l'aise avec la voiture."

Lire la suite de l'article sur