Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Álex Rins : "Je n'ai pas envisagé de quitter Suzuki"

Posté par Motorsport

L'intérêt que Ducati a pu manifester à son égard ne lui fait ni chaud ni froid : le pilote espagnol s'inscrit dans la durée avec Suzuki et il entend bien récolter les fruits de cette fidélité et du travail abattu.

Après l'annonce de la prolongation de son contrat avec Suzuki jusque fin 2022, Motorsport.com a pu s'entretenir avec Álex Rins. Par visioconférence, bien sûr, alors que le Catalan, basé actuellement en Andorre, attend comme chacun un déconfinement prochain et la reprise progressive des activités.

Engagé désormais pour six ans avec la marque de Hamamatsu, l'Espagnol en deviendra le plus ancien représentant depuis son retour de Suzuki en MotoGP. Encore faut-il qu'il entame sa quatrième saison, cette année, avec une GSX-RR qui lui a déjà permis de monter huit fois sur le podium, avec notamment des victoires à Austin et Silverstone l'année dernière. Depuis son arrivée en 2017, seuls cinq des 22 pilotes actuels de la catégorie reine ont remporté plus de courses que lui (Márquez, Dovizioso, Viñales, Rossi et Cruthclow).

Tout d'abord, bravo pour la prolongation de ton contrat. Même si la nouvelle était attendue, la façon de l'annoncer était originale puisque Davide Brivio et toi l'avez fait en direct sur Instagram !

C'était une façon différente de le faire. Je n'aurais pas détesté l'annoncer pendant un Grand Prix, ce qui aurait signifié que nous pouvions courir, mais c'était bien de le faire avec tous les fans, en pouvant être en contact [avec eux] et les voir réagir. Je suis heureux d'avoir annoncé cette prolongation. Être chez Suzuki pour deux ans de plus, c'est incroyable pour moi, c'est une grande équipe. 

 

Lire la suite de l'article sur