Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Álex Rins prolonge chez Suzuki

Posté par Motorsport

Lors d'un direct sur Instagram, Álex Rins a annoncé une prolongation de deux ans de son contrat chez Suzuki en MotoGP.

Le pilote espagnol de 24 ans débutera en 2020 sa quatrième année en MotoGP, toujours avec Suzuki. Rins a terminé quatrième du championnat l'an dernier, fêtant par la même occasion ses deux premières victoires en catégorie reine, à Austin devant Valentino Rossi et à Silverstone après un duel exceptionnel contre Marc Márquez dans les derniers tours.

Au cours de la pré-saison 2020, Rins a été l'un des pilotes les plus impressionnants avec notamment Maverick Viñales. Les deux Espagnols ont trusté le sommet des feuilles des temps que ce soit à Sepang ou au Qatar.

La confirmation du nouveau contrat d'Álex Rins chez Suzuki arrive ainsi plus tardivement que prévu en raison de l'épidémie actuelle de COVID-19, qui a rebattu les cartes dans l'ensemble du monde. "Mon souhait était de continuer avec Suzuki et c'est finalement ce que j'ai fait", a déclaré Rins. "Je crois que le projet a le potentiel pour être gagnant, j'ai le désir de gagner, et donc nous sommes parfaitement assortis. C'est l'endroit parfait pour moi, et nous travaillons dur tous ensemble pour obtenir de grands résultats. J'ai toujours cru en l'équipe et c'est pour cette raison qu'il a été facile de parvenir très rapidement à l'accord de base. Ensuite, nous avons pris un certain temps pour finaliser les détails et suivre tous les processus internes."

 

Lire la suite de l'article sur