Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Alonso est "prêt à revenir" en F1, selon Briatore

Posté par Motorsport

Fernando Alonso s'est "désintoxiqué" en passant une année loin de la Formule 1 et est tout à fait prêt à revenir en 2021, selon son manager Flavio Briatore.

L'hypothèse d'un retour de Fernando Alonso en Formule 1 semble avoir pris plus de consistance depuis l'annonce du départ de Daniel Ricciardo de Renault, laissant donc vacant un baquet au sein d'une structure que l'Espagnol connaît bien. Bien que la situation du constructeur français ne soit pas clarifiée pour l'avenir, il semble en tout cas clair que si le feu vert était donné au maintien du programme, c'est vers un pilote de gros calibre que le Losange se tournerait.

Alonso serait évidemment une prise de choix, étant le symbole de la réussite de Renault puisqu'il a participé aux deux doublés de la marque en 2005 et 2006. L'équipe est également le meilleur espoir d'un retour au premier plan plan puisque les places au sein des écuries de pointe paraissent inatteignables.

S'exprimant pour la Gazzetta dello Sport concernant la possibilité d'un retour du double Champion du monde à Enstone, Flavio Briatore, qui l'a dirigé chez Renault de 2002 à 2006 puis de 2008 à 2009, a déclaré : "Fernando est motivé. Une année en dehors de la Formule 1 lui a fait du bien. Il s'est désintoxiqué et je le trouve plus serein et prêt à revenir."

Lire la suite de l'article sur