Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Anthony Joshua Vs Kubrat Pulev, au moyen orient

Posté par CNEWS le 7 mai 2020

Le combat entre Anthony Joshua et Kubrat Pulev, initialement prévu le 20 juin à Londres mais reporté pour cause de pandémie de coronavirus, devrait avoir lieu au Moyen-Orient.

Pour sa première défense après la récupération des titres WBA-IBF-WBO des poids lourds contre Andy Ruiz Jr en décembre 2019, le boxeur britannique devait combattre le colosse bulgare dans le stade du club de foot de Tottenham.

Alors que le gouvernement du Royaume-Uni tente d’organiser la reprise du sport professionnel, cela devrait se faire à huis clos. Conséquence, si «AJ» veut combattre Pulev à domicile, ce sera sans public. Mais son promoteur a sûrement trouvé la solution avec une organisation au Moyen-Orient.

«Est-ce que l'Arabie saoudite, Dubaï ou Abou Dhabi (Emirats arabes unis) seraient prêts à organiser un événement en septembre ou octobre ? Je crois oui, à 100%, a indiqué Eddie Hearn à Boxing Social. Ces pays vont être opérationnels beaucoup plus rapidement que notre pays (Royaume-Uni) ou l'Amérique (pour organiser des combats avec des spectateurs).» Pour rappel, c’est en Arabie saoudite qu’Anthony Joshua avait battu Andy Ruiz JR pour récupérer ses ceintures.

Les autorités britanniques ont établi des conditions pour le retour de la boxe en juillet, sans public et avec masques obligatoires pour les entraîneurs.