Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Aprilia prolonge Aleix Espargaró pour 2 ans

Posté par Motorsport

Le pilote espagnol salut le contrat "le plus important de [sa] carrière" et s'engage jusque fin 2022 avec Aprilia, qui le voit comme son "capitaine".

Aleix Espargaró est devenu le huitième pilote à être officialisé sur le plateau MotoGP pour la saison 2021. Bien qu'il ait initialement émis le souhait de commencer à courir cette saison avant de prendre une décision quant à son avenir, le pilote espagnol avait récemment indiqué à Motorsport.com être déjà très proche d'un accord, convaincu par le niveau affiché par la RS-GP lors des essais de pré-saison. C'est donc désormais chose faite, le constructeur italien ayant confirmé que son pilote phare conserverait sa place au-delà de la saison 2020. Espargaró s'engage à présent pour 2021 et 2022. Son intention est désormais de terminer sa carrière MotoGP avec l'équipe de Noale, lui qui fêtera ses 31 ans le mois prochain.

En dix ans de MotoGP, Aleix Espargaró a couru sur Ducati pour l'équipe Pramac Racing, puis au guidon de machines répondant aux règlements CRT et Open, avec à la clé sa meilleure saison en 2014 auréolée par un podium et la septième place du championnat. Devenu pilote officiel Suzuki en 2015, il a décroché une pole position mais a subi la confrontation avec un Maverick Viñales émergent. Il a rejoint Aprilia dans la foulée et a depuis accompagné le constructeur italien dans le développement d'une RS-GP requérant de profondes améliorations. Le changement total opéré en vue de 2020, qualifié de "révolution technique" par l'équipe, l'a convaincu que la bonne voie avait enfin été prise.

Lire la suite de l'article sur