Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Augusta National Women’s Amateur : Pauline Roussin-Bouchard, les pieds sur terre

Posté par Fédération française de Golf

Les meilleures joueuses amateures mondiales se retrouvent à Augusta, de mercredi à samedi, pour la deuxième édition de ce tournoi aux accents de Masters. Premier épisode de notre coup de projecteur sur les trois Françaises engagées avec Pauline Roussin-Bouchard, au cœur d’une saison prolifique avec sa fac de Caroline du Sud.

Le tournoi ? Prestigieux à souhait. Le cadre ? Exceptionnel. Le champ de joueuses ? Le top du top. La manière d’aborder tout cela pour Pauline Roussin-Bouchard ? Strictement la même que pour un autre tournoi. Tout simplement. La meilleure amateure française, qui s’apprête à disputer l’Augusta National Women’s Amateur Championship (ANWA) pour la première fois, est formelle : « Ça ne va absolument pas changer ma manière de jouer. Je regarde ce tournoi exactement comme un autre tournoi. »

Il faut dire que la méthode a fait ses preuves. Pour ne parler que de la saison universitaire 2020-21, la joueuse varoise compte trois succès en individuel. Le dernier en date, déjà à Augusta mais sur un autre parcours, l’a vue poster le score record de sa fac de Caroline du Sud : -15 en trois tours. Celle qui a occupé la place de n°1 mondiale amateure une bonne partie de l’année 2020 a été élue deux fois joueuse de la semaine dans la Southeastern Conference (SEC), et figure en tête du ranking Golfstat des joueuses NCAA (sa fac étant en tête du ranking par équipes).

Lire la suite de l'article sur