Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Binotto : Sainz, un pilote "fiable" à associer au "talent pur" Leclerc

Posté par Motorsport

Pour Mattia Binotto, Carlos Sainz est un "très bon combattant" qu'il est intéressant d'associer au "talent pur" Charles Leclerc au sein de la Scuderia Ferrari.

Quelques jours après l'officialisation de la fin de collaboration entre Sebastian Vettel et la Scuderia Ferrari, dont les chemins se sépareront à la fin de l'année, l'équipe de Maranello a officiellement annoncé que Carlos Sainz allait rejoindre l'équipe à compter de 2021. La fin d'une ère pour Ferrari qui va clore un chapitre débuté en 2015 avec le quadruple Champion du monde et se tourner vers un avenir rajeuni puisqu'il s'agira, avec Charles Leclerc et l'Espagnol, du plus jeune duo en rouge depuis Chris Amon (24 ans) et Jacky Ickx (23 ans) en 1968.

Dans une intersaison rendue particulière par le report de nombreuses épreuves en raison de la pandémie de COVID-19, le marché des transferts s'est soudainement agité et a rebattu de façon inattendue les cartes puisque, outre le départ de Vettel et l'arrivée de Sainz, Daniel Ricciardo a d'ores et déjà pris la place du numéro 55 chez McLaren, laissant désormais vacant un baquet chez Renault, si l'écurie française devait continuer en Formule 1 au-delà de l'année en cours.

Présent ce jeudi sur la scène du Motor Valley Fest de Modène, Mattia Binotto le directeur de Ferrari a été amené à revenir sur les mouvements des derniers jours, en insistant tout d'abord sur l'estime qu'il porte à Vettel. "Je pense avant tout que, lorsque l'on prend certaines décisions, il faut en être convaincu et nous sommes convaincus d'avoir fait le bon choix et nous en sommes très contents. 

Lire la suite de l'article sur