Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Bradley Smith remplacera Iannone à Jerez

Posté par Motorsport

L'information ne faisait que peu de doutes après les propos de Massimo Rivola, mais Aprilia a confirmé officiellement que Bradley Smith débuterait la saison sous ses couleurs.

Soupçonné de dopage, Andrea Iannone est pour le moment privé de compétitions organisées par la FIM jusqu'au mois de juin 2021. L'Italien, qui clame son innocence, a déposé un recours devant le TAS mais n'a pas encore eu de réponse et ne devrait pas en savoir plus avant l'été. De fait, sa participation aux courses d'ouverture de la saison 2020 était de plus en plus mise en doute et Aprilia n'a pas caché se préparer à cette éventualité.

Massimo Rivola a en effet révélé ces derniers jours que le pilote d'essais, Bradley Smith, tenait la corde pour remplacer Iannone en début de saison, et que son manager avait même été chargé de prévenir l'équipe de MotoE pour laquelle court Smith que ce dernier serait indisponible en début d'année, tant qu'il devra remplacer Iannone. La durée de sa suspension est toujours inconnue, mais Aprilia a désormais officialisé le fait que l'Italien ne serait pas au départ de la saison.

Lire la suite de l'article sur