Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Brown : Les voitures clientes devraient être gratuites

Posté par Motorsport

Les équipes de pointe de la F1 devraient proposer leurs voitures gratuitement si elles sont sérieuses quant à leur proposition pour économiser des coûts, selon Zak Brown.

Les équipes de F1 travaillent actuellement sur une manière de réduire les coûts face à la crise économique qui va suivre la pandémie due au coronavirus, qui a déjà contraint à annuler ou reporter les dix premières courses de la saison 2020. Les monoplaces de cette saison seront de nouveau utilisées en 2021 pour économiser en développement, tandis que le plafond budgétaire sera réduit à 145 millions de dollars par an.

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a récemment déclaré à Motorsport.com que la F1 devrait réfléchir à l'utilisation de voitures clientes pour aider les petites équipes, afin de leur permettre de rouler avec les monoplaces de pointe de l'année précédente. Le président de McLaren, Zak Brown, est ouvertement opposé à ce système et a déclaré qu'en poussant cette idée, les équipes de pointe devraient tout simplement donner leurs F1 aux petites structures.

"Je dirais que si nous allions dans cette direction, car une voiture d'un an est en quelque sorte jetée [en fin de saison], je défendrais le fait qu'ils puissent donner ces voitures s'ils le veulent vraiment"

Lire la suite de l'article sur