Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Canelo est-il le meilleur boxeur de la planète ?

Posté par CNEWS le 9 novembre 2021

En unifiant toutes les ceintures des super-moyens contre Caleb Plant, Saul «Canelo» Alvarez a de nouveau montré au monde qu’il est l’un des meilleurs boxeurs de l'histoire.

A 31 ans, le gamin de Guadalajara ne cesse d’impressionner. Celui qui est devenu champion junior du Mexique à 15 ans et qui est passé professionnel après seulement 20 petits combats, a disputé - et remporté - son 60e combat pro contre l’Américain invaincu (21-0). Et avec un bilan de 57 victoires, 2 nuls (dont un contre Gennady Golovkin) et seulement une défaite contre Floyd Mayweather (alors qu’il avait 22 ans), «Canelo» a les statistiques qui lui permettent de s'imposer comme le meilleur toute catégorie.

Passé des poids légers aux super-moyens, Saul Alvarez, doté d'une explosivité et d'une capacité d'esquive incroyables (que l'on peut apercevoir à chaque combat) a traversé les catégories avec une aisance et une facilité déconcertante en enchaînant rapidement les combats. Alors que certains attendent pour combattre après une victoire, lui ne s’arrête pas et monte sur le ring au moins deux fois par an.

 

Lire la suite de l'article sur