Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ce que révèlent les photos de l'épave sur la survie de Grosjean

Posté par Motorsport

Romain Grosjean a survécu dimanche à un accident spectaculaire lors du Grand Prix de Bahreïn. L'événement a mis en lumière les progrès énormes réalisés par la Formule 1 en matière de sécurité.

Beaucoup ont parlé d'un miracle en voyant sortir Romain Grosjean de sa Haas désintégrée, qui avait traversé un rail de sécurité avant d'être en proie à un violent incendie. Il y a inévitablement une part de chance dans l'issue de cet accident, notamment le fait que Grosjean soit resté conscient et que la voiture se soit immobilisée de la sorte. Néanmoins, les avancées technologiques et les protocoles stricts établis par la F1 ont joué un rôle majeur pour sa survie.

La F1 et la FIA vont lancer une enquête approfondie pour comprendre les circonstances de ce qui s'est passé, et il faudra du temps. Les résultats ne seront sans doute pas rendus publics avant plusieurs mois puisqu'il faudra analyser les vidéos, les clichés et les preuves matérielles. Haas a par exemple déjà fait savoir que les restes de la cellule de survie seraient laissés à la disposition de la FIA pour qu'elle puisse les analyser. 

Lire la suite de l'article sur