Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Comment Zoom a changé la F1 pour toujours

Posté par Motorsport

La pandémie de COVID-19 a entraîné la généralisation du télétravail, et les réunions en vidéoconférence sont devenues la norme.

La plateforme vidéo Zoom est devenue l'une des applications les plus utilisées au monde, des réunions tenues par les différents gouvernements aux rassemblements familiaux et amicaux. Et elle a également joué un rôle clé dans la définition de l'avenir de la Formule 1. Alors que les discussions s'accéléraient pour établir le paysage post-pandémie, les acteurs du paddock ont pris des décisions qui vont changer la F1 pour toujours, ce depuis le confort de leur maison.

Ce nouveau contexte a donné une voix aux petites équipes, par exemple à Claire Williams, directrice adjointe de l'écurie Williams, comme elle l'explique à Sky Sports F1 : "Je suis invariablement la seule femme à participer à ces réunions. Je compte toujours le nombre d'hommes qui sont présents, et je suis habituellement dans une pièce avec une trentaine de mecs, donc je ne peux jamais en placer une. Mais sur Zoom, on a la faculté de lever la main, et Nikolas Tombazis de la FIA, qui préside les réunions, le fait de manière brillante : personne n'a le droit de parler à moins d'avoir levé la main. Il donne la parole selon l'ordre dans lequel les gens ont levé la main."

Lire la suite de l'article sur