Coronavirus : "Aucune chance" d'un GP d'Australie à huis clos

Posté par Motorssport

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie pourraient-ils prendre exemple sur ceux du Grand Prix de Bahreïn et tenir leur course à huis clos ? Aucune chance, selon les principaux intéressés.

Nombre d'événements ont déjà été annulés ou reportés en sports mécaniques, le Grand Prix de Chine ayant été remis à une date indéterminée tandis que celui de Bahreïn aura lieu à huis clos, dans un contexte où l'épidémie de coronavirus dépasse déjà les 110 000 cas et approche des 4000 morts dans le monde entier.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, 80 cas sont recensés en Australie pour trois décès, et les organisateurs du Grand Prix n'ont pas l'intention de priver les fans de cette fête populaire. "Aucune chance", a déclaré Andrew Westacott, PDG de l'Australian Grand Prix Corporation, à la radio locale SEN. "Quand on voit les 86 000 personnes au stade de cricket de Melbourne [pour la finale du championnat du monde féminin, ndlr], et le rugby la semaine suivante, il nous faut aborder les choses raisonnablement et continuer à vivre tout en prenant les précuations nécessaires."

Lire la suite de l'article sur