Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

COVID-19 : des écuries vont soutenir la fabrication de respirateurs

Posté par Motorsport

Au Royaume-Uni, plusieurs écuries s'organisent pour apporter leur contribution à l'effort de fabrication de respirateurs, en pleine pandémie de nouveau coronavirus.

À l'heure où le monde de la Formule 1 est à l'arrêt en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, plusieurs acteurs de la discipline tentent de mobiliser leurs moyens pour apporter leur aide. Ainsi, certaines écuries basées en Grande-Bretagne mais aussi des motoristes et certains de leurs sous-traitants veulent participer activement à l'effort de fabrication de respirateurs pour les besoins en réanimation dans les hôpitaux.

Les équipes concernées travaillent en collaboration avec la Formule 1, le gouvernement britannique et d'autres organisations pour établir la faisabilité de produire ou de soutenir la production de systèmes médicaux nécessaires au traitement de certains patients atteints du COVID-19.

Toutes les écuries disposent d'ingénieurs, d'experts et surtout de moyens techniques de production qui peuvent s'appliquer à différents besoins...

Lire la suite de l'article sur