Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Dix succès marquants d'Ayrton Senna avec McLaren

Posté par Motorsport

Parmi les 41 succès d'Ayrton Senna, 35 ont été remportés avec McLaren. Et dans ces victoires, 10 sont sorties du lot par leurs conditions ou leur contexte.

Grand Prix de Grande-Bretagne 1988

Ayrton Senna a effectué une performance impressionnante sous la pluie à Silverstone en 1988, et cette course s'est avérée cruciale dans sa conquête du titre mondial, puisque ce fut le premier d'une série de quatre succès en milieu de saison. De manière surprenante dans la dynamique de cette saison, les Ferrari de Gerhard Berger et Michele Alboreto avaient verrouillé la première ligne, mais la course a tourné à l'avantage du pilote McLaren.

S'élançant troisième, Senna a mis peu de temps à se défaire d'Alboreto, le dépassant dans le premier tour de course avant de se mettre en chasse de Berger. Lors du 15e tour, alors que les deux hommes prenaient un tour à la seconde McLaren pilotée par Alain Prost, Senna en a profité pour dépasser Berger et prendre la tête de course. Il a ensuite augmenté l'écart jusqu'à posséder une minute d'avance, pour finalement gagner avec 23 secondes de marge.

Lire la suite de l'article sur