Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Dovizioso n'est pas dans le plan A de KTM pour 2021

Posté par Motorsport

Pit Beirer a déclaré que la première option envisagée par la marque autrichienne est de renouveler Pol Espargaró et Brad Binder : "C'est un moment difficile pour changer de pilote."

En dépit des grandes turbulences rencontrées depuis deux mois par le MotoGP, et par l'économie mondiale plus largement, Pit Beirer reste un homme calme. Dans une période où le championnat aurait dû aborder en France la cinquième manche de sa saison, mais où les notions de "déconfinement" et de "plan de reprise" ont pris le pas sur la routine sportive, le directeur de KTM Motorsport est conscient des intérêts croisés d'un marché des transferts qui demeure très actif malgré la suspension actuelle du championnat. À tel point qu'il met l'accent sur la continuité en faisant du renouvellement de ses pilotes actuels le plan A dans lequel il investit actuellement son énergie.

Depuis que KTM a officiellement lancé son projet MotoGP, avec des débuts en course effectués en 2017, le fer de lance du constructeur autrichien a toujours été Pol Espargaró. Le talent du Champion du monde Moto2 2013 et son implication dans le programme l'ont mené à être protagoniste de certains épisodes qui resteront à jamais gravés dans l'Histoire de la marque. C'est le cas notamment de son podium à Valence, lors de la dernière manche de la saison 2018, certainement la plus grande réussite de cette équipe à ce jour.

 

Lire la suite de l'article sur