Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ezpeleta évoque la possibilité d’une saison blanche en 2020

Posté par Motorsport

Carmelo Ezpeleta, PDG de la Dorna, envisage désormais la possibilité que la saison 2020 de MotoGP ne puisse pas avoir lieu.

La pandémie de COVID-19 actuelle a déjà eu raison de six Grands Prix, annulés dans le cas du Qatar, reportés pour les autres. Le Grand Prix de Thaïlande, celui des Amériques et le Grand Prix d'Argentine ont été reportés en fin de saison, alors que pour l'Espagne et la France, aucune date n'a été fixée. L'incertitude provoquée par le nouveau coronavirus laisse imagier que l'Italie et la Catalogne rejoindront prochainement les rangs des courses reportées.

Les prévisions les plus optimistes font ainsi état d'un début de saison le week-end du 21 juin, avec le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring. Mais tout cela dépendra uniquement d'une situation apaisée au niveau du COVID-19, ce que personne ne peut prédire avec certitude pour l'instant. La possibilité d'une annulation pure et simple de la saison 2020 est désormais clairement évoquée.

"Nous y pensons, dans le pire de nos cauchemars", a expliqué Carmelo Ezpeleta dans une interview donnée au journal espagnol La Razón. "Nous devons le prendre en compte, mais il reste encore du temps. Bien sûr, il se peut que nous ne puissions pas courir, et je ne l'espère pas, pas tant pour les courses, mais pour l'humanité."

Lire la suite de l'article sur