Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Faire équipe avec Rossi ? Ce serait "un conte de fées"

Posté par Motorsport

Le jeune pilote Franco Morbidelli de la VR46 Riders Academy trépigne rien qu'à l'idée qu'il puisse être associé à Valentino Rossi au sein du team Petronas en 2021, une des options offertes par un marché des transferts qui, pour le moment, est sur pause.

La saison 2020 a beau être sur pause, elle sera celle qui offrira à Valentino Rossi l'un de ses derniers jokers, si ce n'est le dernier. Remplacé au sein de l'équipe officielle Yamaha à partir de 2021, le nonuple Champion du monde n'a pas encore pris la décision de raccrocher, loin s'en faut, et une ultime chance de poursuivre sa carrière en Grand Prix pourrait le mener vers le team Petronas. Sur la base d'un accord trouvé avec le constructeur d'Iwata, le #46 pourrait en effet rejoindre l'équipe satellite fournie par Yamaha en 2021, avec la garantie d'y bénéficier d'un soutien officiel.

Une place y sera libre, c'est certain : celle de Fabio Quartararo. Quant à la deuxième machine alignée par l'équipe malaisienne, elle est encore à pourvoir pour le moment. Franco Morbidelli se verrait bien rester en poste, une hypothèse soutenue par Valentino Rossi lui-même compte tenu du potentiel de son élève de la VR46 Riders Academy en dépit de son manque de réussite en 2019. Très liés, en particulier depuis que Morbidelli a été pris en charge à Tavullia et que Rossi a veillé sur lui à la mort de son père, les deux hommes pourraient partager une nouvelle expérience unique si les hasards du marché des transferts venaient à les réunir au sein de la même équipe en 2021. Et rien qu'à cette idée, Morbidelli ne peut cacher sa joie !

"Courir dans la même équipe que Rossi, ce serait magnifique, ce serait comme un conte de fées que j'aurais écrit et qui aurait une fin heureuse...

Lire la suite de l'article sur