Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

FAUT QU’ON PARLE, EN CLAIR SUR CANAL+

Posté par CANAL+SPORT le 2 novembre 2021

Le documentaire prix spécial du Jury aux Sportel Awards 2021 sera rediffusé EN CLAIR sur CANAL+, le vendredi 5 novembre à 19H30 à l'occasion de la programmation spéciale sport du Week-end de Défis sur CANAL+

Le documentaire de Lyes Houhou et Arnaud Bonnin a remporté l'adhésion avec notamment le Prix Spécial du Jury aux Sportel Awards 2021. Des champions y brisent le tabou de l’homosexualité dans le sport, contribuant a faire avancer les mentalités sur la question. Un défi qui sera mis à l'honneur, en clair, en ouverture du Week-end de défis, programmation spéciale sport sur CANAL+ le week-end des 5-6-7 novembre. A cette occasion, le documentaire sera également mis à disposition de tous sur myCANAL, à compter du 5 novembre.

A propos de "Faut qu'on parle" :

Ils sortent du silence face aux caméras de CANAL+. Pour la première fois, 6 sportifs français en activité acceptent de parler de leur homosexualité : Céline Dumerc, vice-championne olympique de basket, Astrid Guyart, vice-championne olympique d'escrime, Amandine Buchard, vice-championne olympique de judo, Jérémy Stravius, champion du monde de natation, Kévin Aymoz, champion de France de patinage artistique et Jérémy Clamy-Edroux, rugbyman professionel à Rouen. Leur objectif : libérer la parole et bousculer les mentalités.

Avant eux, très peu de sportifs en activité avaient osé faire leur coming out. Aujourd'hui, ces 6 champions brisent le tabou. Collectivement. Ils évoquent leur homosexualité pour la première fois. Ils racontent les difficultés éprouvées, la souffrance de devoir se cacher. Ils portent un message d’espoir et décrivent un milieu du sport qui petit à petit s’ouvre.

Avec leurs témoignages, ils espèrent changer les regards, sensibiliser l’opinion, la jeunesse. Un projet d’avenir, pour que demain chaque sportif puisse s’assumer sans crainte.

"Faut qu'on parle"

Documentaire d'Arnaud Bonnin et Lyes Houhou

Vendredi 5 novembre à 19h30 EN CLAIR sur CANAL+

en libre accès sur MYCANAL à partir du 5 novembre