Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Fernando Alonso : C'était un 8 avril

Posté par Motorsport

Il y a 13 ans jour pour jour, Fernando Alonso décrochait la première de ses quatre victoires signées sous les couleurs de McLaren en Formule 1.

À Sepang en 2007, Fernando Alonso ne dispute que sa deuxième course sous les couleurs de sa nouvelle écurie, McLaren. Deuxième des qualifications, le double Champion du monde en titre surgit au départ pour chiper la première place au poleman Felipe Massa.

C'est d'ailleurs dans les premiers hectomètres de l'épreuve que Ferrari perd ses chances de victoire, puisque Lewis Hamilton parvient de son côté à prendre le meilleur d'emblée sur Kimi Räikkönen. Hamilton résiste en début de course aux attaques de Massa, le Brésilien partant à la faute et se retrouvant pris au piège derrière la BMW de Nick Heidfeld. Les deux McLaren filent ainsi vers un doublé certain.

Aux commandes, Alonso s'offre un récital et s'aménage un matelas confortable de 15 secondes d'avance avant la première vague d'arrêts au stand. La stratégie exécutée par l'écurie de Woking voit l'écart se réduire entre les deux pilotes McLaren dans le deuxième relais, avant que l'Espagnol ne s'échappe définitivement en fin de course. 

Lire la suite de l'article sur