Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ferrari accepterait l'idée de voitures clientes, pas McLaren

Posté par Motorsport

Mattia Binotto assure que Ferrari pourrait être d'accord sur l'utilisation de voitures clientes pour aider les petites équipes, mais McLaren milite pour que la Scuderia accepte l'abaissement du plafond budgétaire.

Face aux difficultés rencontrées par les petites équipes de Formule 1, aggravées en cette période de crise, l'idée de permettre aux plus grosses structures de vendre leur monoplace de l'année précédente à des rivaux aux finances limitées a été évoquée durant les réunions à distance que tiennent les équipes, la FIA et Liberty Media. Mattia Binotto, directeur de Ferrari, n'en fait pas une solution de premier choix, mais assure que son équipe serait prête à accepter cette possibilité si cela permettait la survie de ses concurrents les moins bien lotis. 

"Si l'urgence actuelle mettait vraiment l'existence de certains de nos rivaux dans la discipline en doute et rendait nécessaire la révision de certains points essentiels, Ferrari y serait ouvert", a assuré Binotto au Guardian. "Ce n'est même pas un sacrilège, compte tenu du fait que c'est arrivé par le passé en F1 et que ça arrive aujourd'hui en MotoGP."

Lire la suite de l'article sur