Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ferrari confirme Sainz à la place de Vettel

Posté par Motorsport

La Scuderia Ferrari a annoncé l’arrivée de Carlos Sainz dans ses rangs pour deux saisons à partir de 2021, en remplacement de Sebastian Vettel.

Comme Motorsport.com vous l’annonçait ce mercredi, Carlos Sainz sera l’équipier de Charles Leclerc chez Ferrari à partir de l’année prochaine et au moins jusqu'en 2022. L’Espagnol, âgé de 25 ans, va connaître sa quatrième écurie en carrière après Toro Rosso (2015-2017), Renault (2017-2018) et McLaren (2019-2020), et la première a priori capable de jouer les avant-postes.

Le Madrilène, qui a débuté en Formule 1 par le biais du programme Red Bull en 2015, sort de ce qui est sans doute sa meilleure saison en discipline reine au sein d'une structure McLaren revigorée. Même s'il n'a pas pu en profiter pleinement sur le coup en raison d'une pénalité infligée tardivement à Lewis Hamilton après la cérémonie officielle, Sainz a signé en 2019 son tout premier podium en carrière au terme du Grand Prix du Brésil, point d'orgue d'une campagne qui l'a vu terminer à une remarquée sixième place du classement pilotes.

Lire la suite de l'article sur