Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ferrari : "D'ici fin mai nous aurons une vision plus claire"

Posté par Motorsport

La Scuderia insiste sur la souplesse nécessaire des équipes pour espérer courir en 2020, tout en espérant obtenir des réponses plus claires sur les échéances réalistes d'ici la fin du mois prochain.

Tandis que les annulations ou reports de Grand Prix s'accumulent et que le début de saison est sans cesse repoussé en raison de la pandémie de COVID-19, espérer y voir clair à court terme paraît irréaliste pour les acteurs de la Formule 1. Tout en observant une suspension des activités et une fermeture des usines durant 35 jours en mars, avril et mai, les écuries travaillent de concert avec les instances dirigeantes pour prendre des décisions cruciales en vue de l'inévitable crise économique qui guette.

Sur le plan sportif, les équipes ont confié les clés à la Formule 1 et à la FIA, qui ont toute latitude pour mettre en place un calendrier alternatif et faire les modifications comme bon leur semble en fonction de l'évolution de la situation. À l'heure actuelle, le prochain Grand Prix programmé est celui de France, à la fin du mois de juin, mais aucune garantie n'existe quant au maintien de l'événement.

En début de semaine, une longue réunion téléphonique s'est tenue en présence de tous les directeurs d'équipe. 

Lire la suite de l'article sur