Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ferrari perdait 7 dixièmes sur Mercedes en ligne droite

Posté par Motorsport

Ferrari estime qu'il lui sera "très difficile" de rectifier son déficit de vitesse de pointe, mis en avant sur le circuit du Red Bull Ring ce week-end. Selon les chiffres avancés par la Scuderia, la SF1000 perdait sept dixièmes au tour sur les Mercedes en Autriche, uniquement dans les lignes droites.

La journée de samedi a viré au cauchemar pour Ferrari, qui a vu Sebastian Vettel être éliminé dès la Q2 et Charles Leclerc accrocher péniblement la septième place sur la grille de départ. En course, le quadruple Champion du monde s'est plaint d'une voiture "inconduisible" et a terminé dixième après être parti en tête-à-queue. Leclerc a quant à lui sauvé la face de son équipe en se montrant opportuniste en fin de course et en décrochant une reluisante deuxième place, qui ne traduit toutefois pas le niveau réel de sa monoplace.

Ferrari va devoir faire le dos rond avec une deuxième course consécutive sur le même tracé le week-end prochain, tandis que des évolutions majeures sur la voiture sont attendues pour le troisième Grand Prix de la saison, en Hongrie.

Lire la suite de l'article sur