BRAZIL : Gasly est monté sur le podium pour la première fois de sa carrière

Posté par Service communication Canal+ le 18 Novembre 2019

Incroyable. Au terme d’une course complètement dingue, Pierre Gasly a terminé à la deuxième place du Grand Prix du Brésil, remporté par Max Vestarpen.

A 23 ans, il devient ainsi le 1er Français sur un podium de Formule 1 depuis Romain Grosjean au GP de Belgique 2015. Pierre Gasly, toujours bien placé depuis le départ du Grand Prix, a profité des incidents de course comme l’accrochage entre les deux Ferrari, ainsi que de celui entre Lewis Hamilton et Alexander Albon, pour grimper sur la deuxième place derrière son ancien coéquipier chez RedBull. 

A 23 ans et 9 mois et 10 jours, le Français, qui a été rétrogradé par RedBull en moitié de saison chez Toro Rosso, bat ainsi le record de précocité d'un Tricolore sur le podium détenu jusqu'ici par Jean Alesi (25 ans et 9 mois). 

«C’est le plus beau jour de ma vie, c’est juste incroyable. J’ai résisté. Je n’ai pas arrêté pas d’appuyer sur le bouton de puissance pour résister à Lewis Hamilton (à la fin de la course). Ce n’est pas une renaissance (par rapport à sa rétrogradation par RedBull, ndlr). Ma réponse s’est faite sur la piste. (…) C’est mon premier podium, je suis très fier. C’est un rêve d’être en Formule 1, d’être sur un podium. J’ai toujours cru en mes rêves», a commenté le Français qui a eu une pensée pour Anthoine Hubert, le jeune pilote tragiquement décédé il y a quelques semaines au GP de SPA en Formule 2.

Toute l'actualité de la F1 c'est ici