Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

GASLY : LE JOUR PARFAIT

Posté par CANAL+SPORT le 17 novembre 2020

LES COULISSES INEDITES DE LA VICTOIRE DE PIERRE GASLY DANS UN NUMERO EXCEPTIONNEL DE SPORT REPORTER SAMEDI 5 DECEMBRE 14H25 SUR CANAL+.

Une journée historique : la première victoire de Pierre Gasly en Formule 1, cette saison lors du Grand Prix de Monza, survient 24 ans après la dernière fois qu'un pilote tricolore avait franchi la ligne d'arrivée d'un GP en tête. Un moment historique partagé par de nombreux fans et qui a connu un retentissement national. SPORT REPORTER a choisi de revenir sur les coulisses de cette journée mémorable. Les équipes reportage et sports mécaniques de CANAL+ se sont mobilisées pour dévoiler les secrets de cette journée qui restera gravée.

Suspense, stress, surprise, joie intense : les sentiments multiples du pilote et des équipes Alpha Tauri affleurent au gré des images, les conversations de Pierre Gasly et de son ingénieur Pierre Hamelin par radio durant la course, jusqu'ici non dévoilées, éclairent quant à elles sur les ingrédients d'un tel succès. Les mots de son entourage proche, dont sa mère et son meilleur ami, ceux des commentateurs et consultants Julien Febreau, Franck Montagny, ou encore des champions Alain Prost et Jean Alesi, viennent compléter le tableau. Et bien sur, après une année particulière tant sportivement qu’émotionnellement, Pierre Gasly revient lui aussi, sur sa victoire incroyable. Après le documentaire, Arnaud Bonnin part à la rencontre d'Olivier Panis, dernier français avant Pierre Gasly a avoir remporté un GP de Formule 1, en 1996.

Diffusion : « Gasly : Le jour parfait » 30' // Samedi 5 décembre à 14h25 sur CANAL+ Réalisé par Étienne Pidoux et Laurent Dupin 

 

Pour sa 4e saison, SPORT REPORTER continue d’explorer tous les terrains de sport et de mettre à l’honneur le grand reportage. Arnaud Bonnin et les reporters du service des Sports proposent chaque semaine des documents d’actualité, tournés partout dans le monde, au cœur des plus grands événements sportifs. SPORT REPORTER a obtenu le Prix du Jury du Sportel 2020, et le micro d'or du meilleur reportage de sport de l'UJSF, en 2017 et 2018. Rédaction en chef : Guillaume Priou et Arnaud Bonnin.