Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Hamilton : L'annulation du GP d'Australie, un "véritable choc"

Posté par Motorsport

S'exprimant rarement depuis que la pandémie de COVID-19 a mis le monde du sport automobile à l'arrêt, Lewis Hamilton revient dans une vidéo Mercedes sur l'annulation très tardive du Grand Prix d'Australie et sur la perspective de courses à huis clos.

À la mi-mars, alors que l'inquiétude autour du nouveau coronavirus était grandissante dans le monde entier, avec déjà une centaine de milliers de cas recensés, la Formule 1 avait tenté le tout pour le tout et s'était rendue à Melbourne dans l'objectif de disputer la première manche de la saison, le GP d'Australie. L'ambiance était néanmoins étrange dans le paddock ce jeudi-là, avec par exemple des mesures de distanciation sociale déjà mises en œuvre entre les pilotes et les journalistes lors des points presse. Face à ce qui était désormais qualifié de pandémie par l'OMS, il a fallu annuler l'événement le vendredi matin, juste avant la première séance d'essais libres, alors que des milliers de spectateurs avaient fait le déplacement.

Dès le jeudi, Lewis Hamilton avait remis en question la présence de la F1 en Australie, mais il ne s'attendait pas pour autant à ce que le Grand Prix soit annulé. "Je pense que cela a vraiment été un véritable choc", estime-t-il. "

Lire la suite de l'article sur