Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Il y a 2 ans : dernier hat trick pour Jorge Lorenzo

Posté par Motorsport

Alors que son départ de Ducati était acté, le Majorquin a conquis avec le constructeur italien son neuvième hat trick en MotoGP, le 14e de sa carrière, comme une dernière réponse aux critiques.

Il y a deux ans jour pour jour, Jorge Lorenzo signait le dernier hat trick de sa carrière en Grand Prix. Lui qui avait envisagé de tout arrêter après le Grand Prix de France, un mois plus tôt, il avait soudain retrouvé le chemin de la victoire au Mugello et enchaînait en ce 17 juin avec un deuxième succès consécutif, cette fois à domicile, à Barcelone. Un succès complet, puisqu'il était associé à la pole position, sa première avec Ducati, et au meilleur temps en course.

En qualifications, le Majorquin avait trouvé la clé pour associer ses quatre meilleurs partiels et chiper la pole à un Marc Márquez qui n'avait pas obtenu la perfection, bien qu'il n'ait échoué que de 66 millièmes. Le dimanche, c'est le #93 qui avait pris le meilleur envol, mais dès l'entame du deuxième tour Lorenzo avait porté son attaque pour s'emparer des commandes. Dès lors, il allait tenir en respect le leader du championnat, augmentant sensiblement son avance après avoir enregistré un nouveau record dans le neuvième tour. Finalement, au prix d'une gestion d'une solidité inébranlable, il ralliait l'arrivée en vainqueur incontesté.

Lire la suite de l'article sur