Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Imola propose d'organiser un Grand Prix à huis clos

Posté par Motorsport

Déjà candidat à l'organisation d'une course en remplacement du GP de Chine plus tôt dans l'année, le circuit d'Imola réaffirme sa volonté d'accueillir la Formule 1, à huis clos.

L'Autodrome Dino e Enzo Ferrari situé à Imola, en Italie, a déjà accueilli 27 fois la Formule 1 entre 1980 et 2006, principalement sous le nom de Grand Prix de Saint-Marin, même si la toute première épreuve du Championnat du monde organisée sur le tracé l'a été sous l'appellation de Grand Prix d'Italie. Il bénéficie, selon la dernière version du document officiel de la FIA (en date du 19 octobre 2019), du Grade 1 et donc de la possibilité d'accueillir des manches du Championnat du monde. Cette autorisation court a priori jusqu'au 17 juin prochain.

Imola avait déjà fait parler en se portant rapidement candidat au remplacement du GP de Chine après l'annonce de son report, à un moment où l'épidémie liée au nouveau coronavirus semblait principalement localisée en Asie et touchait peu l'Europe. Depuis, le monde entier a été frappé par la vague pandémique (et en particulier l'Italie), entraînant entre autres choses l'annulation ou le report des neufs premiers GP

Lire la suite de l'article sur