INTERIEUR SPORT SPECIAL KEVIN MAYER : « A CORPS PERDU »

Posté par Service communication Canal+ le 18 Octobre 2019

Trois ans après « 10 carats », un nouveau numéro d’INTERIEUR SPORT est consacré au recordman du monde du décathlon, Kévin Mayer. Pendant plusieurs mois, les équipes de CANAL+ ont suivi le Français durant sa préparation jusqu’aux Championnats du Monde d’athlétisme disputés à Doha. Une immersion exceptionnelle dans le quotidien d’un athlète hors-normes, dont la quête du Graal va finalement virer au « drame ».

Champion du monde en titre et recordman du monde, Kévin Mayer a ciblé les Mondiaux de Doha comme une opportunité de confirmer qu’il est bien LA référence du décathlon et d’assurer sa qualification pour les Jeux de Tokyo. Dans sa quête d’or, le Français a réalisé une préparation inédite, à laquelle les caméras d’Intérieur Sport ont bénéficié d’un accès privilégié. En effet, il ne dispute pas de décathlon avant les Championnats du Monde, mais seulement des épreuves uniques en meeting aux côtés de spécialistes de leur discipline. Dans cette optique, il s’est notamment entraîné avec Renaud Lavillenie à la perche, ou encore Pascal Martinot-Lagarde sur 110 mètres haies.

Du soleil de Miami en janvier dernier à l’échéance qatarienne, en passant par le Meeting de Paris, ce numéro d’INTERIEUR SPORT propose de vivre au plus près le parcours de ce sportif ultra-complet. Confidences rares entre Mayer et son entourage, témoignages exclusifs : cet « inside » raconte les aventures d’un sportif unique qui, malgré les douleurs, repousse ses limites à l’extrême. Son émotion à chaque épreuve est à la hauteur des efforts réalisés.

A CORPS PERDU
Un numéro d’INTERIEUR SPORT (57’) réalisé par Vincent Alix
Images : Nicolas Picquet

Jeudi 24 octobre à 20h45 sur CANAL+SPORT (1ère diffusion)

Samedi 26 octobre à 13h40 sur CANAL+SPORT

Samedi 2 novembre à 18h50 sur CANAL+DECALE (CANAL+SPORT WEEK-END)

Dimanche 3 novembre à 18h25 sur CANAL+SPORT

Dimanche 10 novembre à 15h00 sur CANAL+