Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Internationaux d’Italie dames : Liautier s’offre la victoire

Posté par Fédération française de Golf

Avec une ultime carte de 71(-1), Charlotte Liautier est parvenue à conserver la tête du tournoi jusqu’au bout pour filer vers la victoire. Elle s’impose à -3 total et remporte ainsi l’une de ses plus belles victoires sur le circuit international.

Le résumé

Réjouissante. Voilà ce que l’on peut dire de cette dernière journée sur le tracé du Parco De Medici à Rome. En tête au départ ce matin, Charlotte Liautier a fait preuve de régularité et de caractère pour conserver son avance et même l’accroître. Elle termine finalement à -3 total et repart avec le trophée sous les bras.

La joueuse de Saint-Nom-la-Bretèche ajoute ainsi une belle récompense à son palmarès. Elle qui s’était imposée en 2016 sur les Internationaux de Suisse et l’an passé au Trophée Cécile de Rothschild (Internationaux de France Dames).

À noter également la très belle perf’ de Constance Fouillet qui n’était qu’à un coup de Liautier en début de partie. 18 trous après elle conclut son tournoi par une belle 4e place à +1. La Bretonne s’est donc bien reprise après une première étape compliquée en Espagne il y a quelques semaines. Son résultat en Italie prouve qu’elle est capable de faire de grandes choses.

 

Lire la suite de l'article sur